Questions aux jeunes : pourquoi aller aux JMJ ? Qu’attendez-vous des rassemblements que l’Église propose ?

La question des lecteurs, L’Oasis n°28 : La jeunesse se rassemble

Pourquoi allez-vous aux JMJ ? Qu’attendez-vous des temps forts et des rassemblements proposés par l’Église aujourd’hui ?

Le Padrão dos Descobrimentos (en français : le « Monument aux Découvertes ») est un monument érigé dans le quartier de Belém à Lisbonne.

Pour nous, jeunes du diocèse de Clermont, aller aux JMJ c’est l’occasion de vivre une expérience d’Église antre jeunes mais aussi de (re)découvrir ensemble un nouveau pays. Se rendre au Portugal, ce n’est pas tant pour le tourisme que c’est enthousiasmant (même si ça compte beaucoup aussi bien sûr !), mais c’est surtout pour découvrir l’Église catholique conne on l’entend : l’Église universelle ! La semaine en diocèse sera parfaite pour cela.

Nous apprendrons à nous connaître, nous petit groupe de Clermont, mais nous aurons des moments forts à vivre avec les fidèles du diocèse de Braga ! Un pays comme le Portugal, dont la foi est fraîchement marquée par le message de Notre-Dame de Fatima, a sans doute beaucoup de choses à nous apprendre dans notre façon de vivre notre foi de jeunes.

Ensuite à Lisbonne, nous avons hâte de découvrir l’ambiance que mettent des millions de jeunes cathos dans les rues. En France ce n’est souvent pas facile d’être « un jeune catho assumé » mais là nous serons tous rassemblés au nom de la même foi et du Christ. Nous espérons revenir affermis et reboostés dans notre foi. Ça s’annonce inoubliable, on se languit d’y être.

Adèle, d’après des échanges avec des JMJistes du diocèse de Clermont

Feuilletez L’Oasis en ligne !

Cliquez sur la revue pour la consulter en plein écran.