6 ans de publication pour les nouvelles collections de documents catéchétiques (revêtus de la marque visuelle CECC) ! A cette occasion, le 14 juin 2014, les évêques de la Commission Épiscopale pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CECC) ont invité les auteurs, éditeurs et utilisateurs diocésains à un travail de discernement et d’approfondissement des questions bibliques et théologiques développées dans cette nouvelle génération de documents.
Membres de la commission d’expertise de la CECC, le père Marc Rastoin, jésuite, bibliste, et le frère Pierre Januard, dominicain, théologien, nous donnent chacun un aperçu de leur intervention. Mgr d’Ornellas, président de la CECC, a introduit cette journée qu’il présidait.
Le père Marc Rastoin, jésuite, bibliste, est intervenu sur le thème « Lecture des notes romaines de 1985 : pour une correcte présentation des juifs et du judaïsme dans la catéchèse de l’Église catholique ».
Le frère Pierre Januard, dominicain, théologien, est intervenu sur le thème « Le mystère pascal et la question du salut en catéchèse ».