Servir la foi de l’Eglise avec les documents catéchétiques (2014)

Logo Marque Visuelle6 ans de publication pour les nouvelles collections de documents catéchétiques (revêtus de la marque visuelle CECC)! A cette occasion, le 14 juin 2014, les évêques de la Commission Épiscopale pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CECC) ont invité les auteurs, éditeurs et utilisateurs diocésains à un travail de discernement et d’approfondissement des questions bibliques et théologiques développées dans cette nouvelle génération de documents.

Membres de la commission d’expertise de la CECC, le père Marc Rastoin, jésuite, bibliste, et le frère Pierre Januard, dominicain, théologien, nous donnent chacun un aperçu de leur intervention. Mgr D’Ornellas, président de la CECC, introduit également ici cette journée qu’il préside.

Mgr Pierre d’Ornellas préside la CECC et cette journée de travail.

Le père Marc Rastoin, jésuite, bibliste, intervient sur le thème « Lecture des notes romaines de 1985 : pour une correcte présentation des juifs et du judaïsme dans la catéchèse de l’Église catholique ».

Le frère Pierre Januard, dominicain, théologien, intervient sur le thème « Le mystère pascal et la question du salut en catéchèse ».

Le programme de la journée

Les interventions

Documents catéchétiques

MarquevisuellePanorama

Documents catéchétiques

La Marque visuelle de préconisation « CECC - Faire vivre l'Église » apposée sur les documents catéchétiques permet de marquer l'approbation de l'Église à leur usage catéchétique.