« À Noël, bouge ton cœur ! », initiative portée par le Service diocésain de la solidarité et diaconie

Comme chaque fête qui rassemble les familles, Noël est un moment particulièrement éprouvant pour les personnes âgées isolées dans les EHPAD… Le Service diocésain de la solidarité et diaconie de Meurthe-et-Moselle propose d’illuminer les fêtes de fin d’année des personnes âgées en relayant et/ou participant à l’opération « À Noël, bouge ton cœur ! »

 

Pour mener à bien ce projet, les enfants des établissements scolaires, des groupes associatifs, des mouvements d’actions catholique et du catéchisme sont invités à réaliser eux-mêmes une carte de Noël qui fera plaisir à l’une des personnes dans ces EHPAD.

Comment faire ?

  • Envoyez vos cartes accompagnées d’un message fraternel avant le 20 décembre 2021 au Service solidarité et diaconie (Domaine de l’Asnée, 11 rue de Laxou 54600 Villers-lès-Nancy).
  • N’hésitez pas à imprimer l’affiche (disponible en cliquant ici) et à la faire suivre dans vos réseaux !

Une démarche pour 2022-2023

Un Avent avec Joseph

Un Avent avec Marie

Couverture de L'Oasis n°18 : Le Seigneur est avec vous, paru en décembre 2020.

Calendrier de l'Avent

Noel-2020-_-vignettes-web-1

Denier de l'Eglise

560X315 vignette site

Fêter Noël

Approfondir votre lecture

  • Des Fiches Évangile pour partager autour des textes bibliques de l’année liturgique

    L’équipe Saveurs d’Évangile du diocèse de Strasbourg conçoit des fiches Évangile qui permettent, au fil de l’année liturgique, de partager en petits groupes autour de la Parole de Dieu. Ces outils proposent des ressources pour vivre un temps de partage et de réflexion autour des textes bibliques de l’année liturgique A.

  • Le temps du caté, parents, enfants et catéchistes font l’école buissonnière

    Des séances de catéchèse outdoor, en dehors de l’enceinte de l’école, c’est ce que propose une école du diocèse de Rennes en lien avec la paroisse de Pleurtuit. Une façon de mieux s’adapter au rythme et aux besoins des enfants et de transmettre la foi par le jeu et des activités en plein air. Autre expérience de caté hors-les-murs : découvrez l’initiative du diocèse de Pontoise pour ses catéchistes à la découverte d’un haut lieu du Val-d’Oise.

  • « Grandir dans la foi » : un parcours catéchétique pour adultes

    Le Service catéchèse du diocèse de Troyes a lancé une chaîne YouTube « Grandir dans la foi ». Cette chaîne est un parcours de catéchèse pour adultes, pour grandir dans la foi catholique.