François d’Assise, Joseph, Nativité de la Vierge Marie : des p’tites vidéos sur les saints et fêtes liturgiques

La Web TV du diocèse de Moulins.

Les p’tites vidéos de la Web TV du diocèse de Moulins nous invitent à mieux connaître les saints et découvrir quelques dates importantes du calendrier liturgique. Les premiers épisodes sont consacrés à des figures de saints comme saint François d’Assise, saint Joseph et de grandes fêtes liturgiques comme la fête de la Nativité de la Vierge Marie, la fête du Sacré-Cœur de Jésus.

Découvrez les nouveaux épisodes sur deux grands saints que nous fêtons au mois d’août : saint Louis et saint Jean-Marie Vianney.

Le Curé d’Ars, saint Jean-Marie Vianney

Il est fêté le 4 août.

Saint Louis, roi de France

Il est fêté le 25 août.

La fête de la Nativité de la Vierge Marie

Elle est célébrée le 8 septembre.

Qui est saint François d’Assise ?

A l’occasion de l’année Laudato Si‘, voici un clip sur saint François d’Assise, qui a été déclaré saint patron de l’écologie par le pape Jean-Paul II. Il est fêté le 4 octobre.

Saint Joseph, fêté le 19 mars

Cette année 2021 a été dédiée à saint Joseph. Retrouvez notre dossier complet : 2021, une année spéciale pour l’Eglise dédiée à saint Joseph

La solennité du Sacré-Coeur de Jésus

Elle est célébrée le troisième vendredi après la Pentecôte.

Approfondir votre lecture

  • César de Bus, catéchiste auprès des jeunes et des pauvres et futur saint

    Le pape François a annoncé la canonisation future de sept bienheureux, dont le français César de Bus, béatifié en 1975 par Paul VI, prêtre, « saint catéchiste » et fondateur de la Société des Prêtres de la doctrine chrétienne. L’Église reconnait en lui un modèle de catéchiste, lui qui disait : II faut que tout ce qui est en nous catéchise et que notre conduite fasse de nous un catéchisme vivant…

  • Sainte Marguerite-Marie et moi, une enquête spirituelle sur les traces de la voyante de Paray-le-Monial

    Ce récit plein d’humour est une véritable enquête spirituelle signée Clémentine Beauvais, agnostique, sur son aïeule sainte Marguerite-Marie Alacoque, religieuse de l’ordre de la Visitation à Paray-le-Monial, voyante et apôtre du Sacré Cœur de Jésus.

  • 2021, une année spéciale pour l’Eglise dédiée à saint Joseph

    A l’aube d’une nouvelle année liturgique, le pape François a décrété dans une lettre apostolique publiée le 8 décembre 2020 en la fête de l’Immaculée Conception, une année dédiée à saint Joseph pour l’Eglise catholique. Epoux de Marie, père adoptif de Jésus et patron des travailleurs, saint Joseph sera particulièrement invoqué par les communautés de fidèles du monde entier en cette année 2021.