Un livret pour accompagner et donner le goût de l’oraison aux enfants et adolescents

Comment inviter enfants et adolescents à faire l’expérience de l’oraison ? L’Atelier « Oraison des enfants » a réalisé 3 livrets pour permettre aux enfants d’expérimenter la prière personnelle et silencieuse, appelée l’oraison.

L’Alliance Massabielle, accompagnée des Equipes Notre Dame et du diocèse de Pontoise, propose trois livrets, comme trois portes d’entrées vers la prière de l’oraison, qui pourront s’utiliser à des périodes différentes et permettront de :

  • « Contempler », à l’occasion d’un temps de vacances par exemple, où le temps se ralentit et peut être favorable à une écoute plus intérieure ;
  • « Intercéder » et s’ouvrir au monde comme nous y provoque chaque reprise d’activité scolaire ou professionnelle (parution à venir) ;
  • « Célébrer » avec et au rythme de l’Eglise, en communion avec tous les chrétiens (parution à venir).

A lire aussi :

  • Le château intérieur : éveiller la spiritualité des enfants avec Thérèse d’Avila

    « Le château intérieur », un récit signé Judith Bouilloc et illustré par Eric Puybaret, propose aux jeunes lecteurs un voyage intérieur comme une introduction à la vie spirituelle, une invitation à découvrir la demeure de Dieu dans leur cœur. Ce petit livre de spiritualité écrit pour les enfants à partir de 10 ans mais lumineux à tout âge de la vie, nous entraîne dans les pas de sainte Thérèse d'Avila, pour découvrir la force de la prière et le château de notre âme.

  • « Comment éveiller à l’intériorité ? »

    « Comment éveiller à l'intériorité les personnes que l'on accompagne en catéchèse et catéchuménat ? » demande Damien, catéchiste. Nous souhaitons que ceux que nous accompagnons rencontrent vraiment le Christ, qu’ils aient une relation d’intimité avec lui. Nous savons bien qu’il ne suffit pas de connaître beaucoup de chose sur Dieu.

  • L’intériorité, Dieu au cœur de l’homme

    Dans la vie chrétienne, prière et vie quotidienne se fécondent. L’intériorité, la vie spirituelle, le cœur à cœur avec Dieu, ne sont pas réservées à quelques fervents. C’est une démarche proposée à chaque baptisé.

Approfondir votre lecture