L’Instant Caté : 3 minutes par semaine sur les ondes pour parler de la catéchèse diocésaine

Plusieurs fois par mois, la radio RCF Vendée diffuse une chronique signée par le Service Diocésain de Catéchèse et de Catéchuménat de Luçon, qui invite les auditeurs à partager la vie de la catéchèse à tous les âges dans le diocèse. Un épisode hebdomadaire pour parler à l’antenne de sujets variés qui concernent la transmission de la foi et la pastorale catéchétique : accueillir les questions des enfants, aborder la rentrée du caté, poursuivre l’évangélisation pendant l’été, préparer la première communion avec la catéchèse spécialisée et adaptée, faire de la place dans nos vies et nos catéchèses à l’Esprit Saint

Catéchistes, parents, croyants : pour écouter cet entretien sur un thème différent chaque semaine, et profiter des bons conseils proposés par les acteurs de la pastorale catéchétique du diocèse de Luçon, rendez-vous en live ou en replay sur le site de RCF ou lors de votre passage dans ce diocèse, sur les fréquences : Fontenay-Le-Comte : 92.5 FM | La Roche-Sur-Yon : 104.5 FM | Les Sables-d’Olonne : 93.9 FM | Pouzauges : 95.4 FM | Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 88 FM.

L’émission est présentée par L’Instant Caté présentée par Julie Rabiller et Ghyslaine Loriou.

Voici quelques uns des épisodes diffusés ces derniers mois :

Approfondir votre lecture

  • A l’écoute de la Bible et des arts avec les podcasts PRIXM

    « Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! » (Mt 13, 9). Déjà connu sous forme de newsletters et d’articles sur le site prixm.org, l’aventure biblique PRIXM se poursuit désormais dans nos oreilles avec le podcast du même nom. Les premiers épisodes nous en disent un peu plus sur le diable et sur le physique de Jésus Christ… rendez-vous sur les plateformes d’écoute pour en savoir plus.

  • La Bible racontée et chantée aux enfants

    La Bible racontée et chantée aux enfants permet aux enfants de revivre en récits et en chansons l’histoire du peuple de Dieu.
    Il s’agit du troisième tome de la collection « Joie d’être chrétien ».

  • Nunc dimittis : le cantique de Syméon et la prière du Notre Père

    « Tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix. » La prière de Syméon n’est pas une prière de demande comme le Notre Père. Elle est tout entière bénédiction et action de grâce de celui qui est exaucé car ses « yeux ont vu le salut » en la personne de l’enfant Jésus dans le Temple où l’Esprit l’a poussé le jour où ses parents le présentaient au Seigneur.