L’Instant Caté : 3 minutes par semaine sur les ondes pour parler de la catéchèse diocésaine

Plusieurs fois par mois, la radio RCF Vendée diffuse une chronique signée par le Service Diocésain de Catéchèse et de Catéchuménat de Luçon, qui invite les auditeurs à partager la vie de la catéchèse à tous les âges dans le diocèse. Un épisode hebdomadaire pour parler à l’antenne de sujets variés qui concernent la transmission de la foi et la pastorale catéchétique : accueillir les questions des enfants, aborder la rentrée du caté, poursuivre l’évangélisation pendant l’été, préparer la première communion avec la catéchèse spécialisée et adaptée, faire de la place dans nos vies et nos catéchèses à l’Esprit Saint

Catéchistes, parents, croyants : pour écouter cet entretien sur un thème différent chaque semaine, et profiter des bons conseils proposés par les acteurs de la pastorale catéchétique du diocèse de Luçon, rendez-vous en live ou en replay sur le site de RCF ou lors de votre passage dans ce diocèse, sur les fréquences : Fontenay-Le-Comte : 92.5 FM | La Roche-Sur-Yon : 104.5 FM | Les Sables-d’Olonne : 93.9 FM | Pouzauges : 95.4 FM | Saint-Gilles-Croix-de-Vie : 88 FM.

L’émission est présentée par L’Instant Caté présentée par Julie Rabiller et Ghyslaine Loriou.

Voici quelques uns des épisodes diffusés ces derniers mois :

Approfondir votre lecture

  • Noël raconté et chanté aux enfants

    Après « Pâques raconté et chanté aux enfants », ce nouveau volume veut permettre aux familles de vivre un moment plaisant et pourquoi pas priant, afin de retourner à la source même de la fête de Noël.

  • Illustrations animées de récits bibliques

    Martine BACHER est une passionnée de dessin. Après avoir enseignée dans une école au Laos pendant deux ans, elle s’engage à la Ligue pour la Lecture de la Bible pour les enfants et adolescents. En plus de réaliser des illustrations de livres, elle réalise, avec son mari Henri Bacher, des illustrations en vidéos que l’on peut retrouver sur Youtube.

  • « Ricordati di me » : voyage musical en enfer et au paradis avec les mots de Dante et du pape François

    L’art pour dire Dieu : dans ce numéro, la rédaction de L’Oasis propose d’écouter un extrait de l’opéra musical La divina commedia, une adaptation de l’œuvre littéraire La divine comédie de Dante et de lire les mots du pape François dans sa lettre apostolique.