Synode 2021-2023 : « consultation des enfants », un livret par l’ACE

À l’occasion de la convocation de l’Église en synode par le Pape, l’ACE et la catéchèse propose une animation pour permettre aux enfants de participer à la vie de leur paroisse en donnant leur avis.

Une animation pour les enfants de 6 à 10 ans

« Avec qui marches-tu aujourd’hui ? » Que tu sois croyant ou non, il y a sûrement des lieux où tu mènes des projets, en
prenant exemple sur la vie de Jésus, pour prendre soin des autres et de la planète, des lieux où tu entends parler de Jésus,
où tu en apprends plus sur sa vie…

Quizz pour les 11 à 15 ans

Pour participer à cette animation, les enfants devront répondre à un quizz composé de 4 questions

Au synode, la parole a été donnée aux enfants de tous âges !

Pour l’ACE, qui place au cœur de son projet la participation des enfants, le synode est apparu « comme une formidable opportunité de mettre en lumière les éclats d’Evangile que recèle la vie des enfants ».