Synode des évêques 2021-2023 : Vivre un itinéraire intergénérationnel – Saint Denis

Les services diocésains de la catéchèse et de la pastorale liturgique et sacramentelle de Saint-Denis en France proposent une fiche d’animation pour vivre un itinéraire intergénérationnel sur le thème du « marcher ensemble ».

A la demande du pape François, dimanche 17 octobre, le synode universel « Pour une Eglise synodale : communion, participation et mission » s’est ouvert dans les diocèses du monde entier.

Les consultations diocésaines ont donc commencées avec le souci de la « participation du plus grand nombre possible pour écouter la voix de tout le peuple de Dieu »..

Vivre un itinéraire intergénérationnel

Propositions du Pôle jeunes

Pour les animateurs de jeunes en aumôneries, une proposition interactive est à découvrir :

Un jeu des 7 familles pour « jouer au synode » !

Le diocèse a créé un jeu des 7 familles pour réfléchir aves les jeunes autour de la question synodale.