Servants d’autel : en route pour Rome 2020 !

« Viens, sers et va », le visuel du double événement proposés aux servants d'autel. Toussaint 2019 et Rome 2020.

« Viens, sers et va », le visuel du double événement proposés aux servants d’autel. Toussaint 2019 et Rome 2020.

Des centaines d’enfants et jeunes engagés au service de l’autel se réuniront à la Toussaint, dans leurs diocèses respectifs. De nombreux diocèses ont répondu à cet appel et organisé une mobilisation spirituelle et fraternelle autour du 1er novembre 2019. Au mois d’août 2020, un rendez-vous romain est proposé à ces jeunes, avec le Pèlerinage national des servants d’autel.

« Viens, sers et va »

« Viens, sers et va » : c’est le thème choisi pour ces deux rassemblements à venir, l’un vécu en diocèse au moment de la Toussaint, l’autre à Rome du lundi 24 au vendredi 28 août 2020.

Sur le site Liturgie & Sacrements, le département des Servants d’autel nous donne quelques explications sur ce thème et sa déclinaison sur un visuel coloré pour accompagner et communiquer sur ce double événement.

« Viens, sers et va » : derrière ces trois impératifs, les enfants et les jeunes peuvent entendre une invitation à « répondre à l’appel du Christ dans des lieux particuliers et avec d’autres, se mettre à l’école du Christ et de la liturgie, comme occasions de croissance et de progrès personnel avec d’autres et enfin l’envoi en mission sur fond de la joie à partager que procure les grands rassemblements ».

Le pape François invite les servants d’autel à venir en pèlerinage à Rome en août 2020

Le Saint-Père a adressé un message aux servants d’autel de France pour les convier au pèlerinage national organisé à Rome du 24 au 28 août 2020. Dans cette vidéo, le pape François exprime son désir de voir chacun des jeunes et enfants engagés au service de l’autel entamer une démarche de pèlerinage, les encourage dans la mission et leur donne sa bénédiction. A découvrir sur le site Liturgie & Sacrements !

Message du pape François à l’attention des servants d’autel

Message du pape François à l'attention des servants d'autel qui se réuniront à Rome du lundi 24 au vendredi 28 août 2020.

Un calendrier des Servants d’autel pour 2020

Et pour compter les jours jusqu’au mois d’août 2020, un calendrier de photos vient de paraître. Il est le fruit d’un concours photo lancé quelques mois plus tôt et présente quelques visages engagés au service de l’autel et des lieux parfois insolites parfois plus légitimes attachés à ce service. A découvrir sur le site Liturgie & Sacrements !

Approfondir votre lecture