Jeu sur les Actes des apôtres : Pierre et Corneille

Initiales-233-Corneille
Jeu extrait de la revue Initiales 233 : Chrétiens, musulmans quel avenir à construire ?

Pierre et Corneille dialoguent

Au moment d’écrire les Actes, Luc entreprend une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé à Joppé et Césaré. Il envoie ses enquêteurs interroger les témoins.

Objectif : reconstituer l’histoire racontée par le chapitre 10 des Actes

Règles du jeu : Chacun à leur tour, les joueurs lancent le dé et avancent leur pion pour entrer dans la ville de Césaré ou de Joppé. Une fois dans la ville, ils relancent le dé pour déterminer le numéro du témoignage qu’ils reçoivent. Il faut collecter les 6 témoignages de chaque ville pour reconstituer le texte des Actes.

Approfondir votre lecture

  • Le cheminement du catéchuménat.

    Le cheminement catéchuménal des adolescents, un jeu de serpents et d’échelles

    Accompagner des adolescents vers les sacrements de l’initiation chrétienne c’est leur faire vivre un cheminement catéchuménal. Voilà, le « gros » mot est lâché ! Qu’est-ce donc que ce cheminement ?

  • Ini 254-e1 Un bout de tchat

    Un bout de tchat : un jeu pour parler de soi

    Un bout de tchat : un jeu pour apprendre à connaître les autres et parler de soi. Un jeu pour prendre du plaisir, mais aussi apprendre à écouter, à respecter les règles et surtout à oser, à risquer même si nous ne sommes pas tous prêts à cela. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais la réponse propre à chacun.

  • Initiales_254_Une

    A quoi joue-t-on ? – Initiales n°254

    L’édito et les bonus du numéro 254. Faire un édito sur le jeu sans vous faire jouer ? Impensable pour moi donc je vous propose au fil de ces quelques lignes de retrouver une citation du pape François à remettre dans l’ordre !