« Suivez l’étoile ! », un Escape game pour accompagner les Rois Mages dans leur quête

« Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » C’est à partir de ce récit biblique (Mt 2, 2a) de la venue des Mages d’Orient à Jérusalem, jusqu’à Bethléem que l’Aumônerie de l’Enseignement Public du diocèse de La Rochelle-Saintes a imaginé cet Escape game qui invite les adolescent à se mettre dans la peau ou dans les pas des trois Rois Mages.

Voici le but et le déroulement de cet Escape game (ou jeu d’évasion) en ligne :

Chaque jour, du 26 décembre, lendemain de Noël au 3 janvier, jour de la Solennité de l’Epiphanie du Seigneur, un ou deux versets bibliques de la liturgie guident notre marche, et la prière d’un enfant missionnaire s’ajoute quotidiennement aux cadeaux d’or, d’encens et de myrrhe que les mages Gaspard, Melchior, Balthazar apportent dans leurs coffrets pour l’enfant Jésus, Prince de la Paix.

Rendez-vous sur le site diocésain jour après jour. A la suite des Mages, demandons à l’Enfant Dieu d’ouvrir nos cœurs à l’universel !

Approfondir votre lecture

  • L'adoration des Mages - Hugo van der Goes

    Chercheurs de lumière, une catéchèse sur l’épiphanie

    Chercheurs de lumière, une proposition d’itinéraire de catéchèse pour adultes, en lien avec le guide annuel Points de repère 2013/2014.

  • 21 questions et réponses sur la fête de Noël

    Noël n’est-il qu’un joli conte ? Jésus est-il né le 25 décembre ? Pourquoi aller à la messe à Noël ? Les chrétiens se préparent à fêter la naissance de Jésus. Grâce au site Fêter Noël, découvrez les réponses à vos questions sur la fête de Noël, mais aussi l’Avent, l’Epiphanie et les traditions qui jalonnent ce temps, et faites connaître le sens de cet avènement !

  • Du 26 décembre à la Fête de l’Epiphanie, en route avec les Rois Mages !

    Ils sont encore loin dans nos crèches, mais déjà en route pour voir Celui vers qui l’étoile les conduit… De Noël à l’Epiphanie cheminons avec les Mages venus d’Orient, à la rencontre du Sauveur.