Du 26 décembre à la Fête de l’Epiphanie, en route avec les Rois Mages !

« Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » Mt 2, 1b-2

Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » Mt 2, 1b-2

Ils sont encore loin dans nos crèches, mais déjà en route pour voir Celui vers qui l’étoile les conduit… De Noël à l’Epiphanie cheminons avec les Mages venus d’Orient, à la rencontre du Sauveur.

C’est l’invitation qu’a lancé le diocèse d’Albi, aux familles, aux croyants du Tarn : marcher avec eux, soutenus jour après jour par la prière de Marie, de Joseph et des saints et bienheureux ayant vécu eux aussi dans d’autres contrées.

Chaque jour, un ou deux versets bibliques de la liturgie guideront notre marche,
et la prière d’un enfant missionnaire s’ajoutera quotidiennement aux cadeaux d’or, d’encens et de myrrhe que les mages dans leurs coffrets apportent pour le Prince de la Paix.

Rendez-vous sur le site diocésain jour après jour, du 26 décembre, lendemain de Noël au 3 janvier, jour de la Solennité de l’Epiphanie du Seigneur.

A la suite des Mages, demandons à l’Enfant Dieu d’ouvrir nos cœurs à l’universel !

Approfondir votre lecture

  • Les mots du pape François sur « le merveilleux signe de la crèche »

    Dans une Lettre apostolique publiée le 1er décembre 2019, premier dimanche de l’Avent, le pape François a rappelé le sens et la valeur de la crèche dans le cheminement vers Noël. La crèche, devenue parfois une tradition familiale, mais qui, selon les mots du pape François, « fait partie du processus doux et exigeant de la transmission de la foi » dont la mission incombe en premier lieu aux parents, mais aussi aux personnes engagées au service la catéchèse et du catéchuménat.

  • L'adoration des Mages - Hugo van der Goes

    Chercheurs de lumière, une catéchèse sur l’épiphanie

    Chercheurs de lumière, une proposition d’itinéraire de catéchèse pour adultes, en lien avec le guide annuel Points de repère 2013/2014.

  • Jeu sur la beauté de la parole de Dieu

    Un jeu pour découvrir comment, à travers des textes bibliques, la Parole de Dieu peut être étincelle d’espérance pour les hommes et les guider pour une vie belle et bonne.