Jules et Manon découvrent les trésors de la messe

« La messe c’est comme une chasse au trésor » … par ces mots le père Martin accueille Jules et sa sœur Manon lorsqu’ils poussent avec curiosité la porte de l’église. Avec eux, partons à la recherche des trésors que Dieu souhaite partager avec nous.

Ce petit livre aidera les familles avec de jeunes enfants à se repérer dans l’église et à suivre la messe. La découverte de l’église et de la messe par Jules et Manon est vécue de manière dynamique, comme une chasse aux trésors : « Les trésors de la messe ». En donnant le sens de ces « trésors » découverts, cet ouvrage soutient les parents dans l’éveil à la foi de leurs enfants entre 3 et 8 ans.

Cette proposition originale accompagnera les familles qui souhaitent entrer pas à pas dans la célébration de la messe même si les parents se sentent un peu démunis. En grandissant, on aidera les enfants à approfondir petit à petit le sens du mystère eucharistique.

Jules et Manon découvrent les trésors de la messe, Isabelle Monnerot-Dumaine, Anne-Isabelle Lacassagne, Editions CRER-Bayard, mars 2019, 9.90€.

Dans la même collection

Les librairies par diocèse

Documents catéchétiques approuvés

Documents catéchétiques

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr