Jules et Manon protègent les trésors de la Création

Jules et Manon découvrent les trésor de la Création, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon découvrent les trésor de la Création, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon protègent les trésors de la Création, Anne-Isabelle Lacassagne et Isabelle Monnerot-Dumaine, Ed. Crer-Bayard, Collection Jules et Manon, février 2020.

Après les trésors de la messe et les trésors de Noël, Jules et Manon, avec leurs parents, s’intéressent aux trésors de la Création. Cette fois, les auteurs s’inspirent de l’encyclique du Pape François, Laudato si’.

Des vacances au bord de la mer, une promenade en montagne, une visite à la ferme, un séjour à la campagne chez les grands-parents… sont autant d’occasion de s’émerveiller devant la beauté de la Création. Parents et grands-parents invitent les enfants à découvrir le récit de la Genèse et à reconnaître que nous ne respectons pas toujours la Création que Dieu confie aux hommes. Chacun, enfant et adulte, est invité à agir là où il est, à prier, et à prendre conscience de l’importance des liens à créer et entretenir avec les autres.

Un beau livre pour aborder, en famille, l’écologie intégrale telle que nous y invitent le Pape François et l’Église.

Dans la même collection

  • Jules et Manon découvrent les trésors de la messe

    « La messe c'est comme une chasse au trésor » ... par ces mots le père Martin accueille Jules et sa sœur Manon lorsqu'ils poussent avec curiosité la porte de l'église. Avec eux, partons à la recherche des trésors que Dieu souhaite partager avec nous.

  • Jules et Manon découvrent les trésors de Noël

    Après avoir découvert les trésors de la messe dans un précédent album, les enfants Jules et Manon découvrent les trésors de Noël à l'approche du 24 décembre.

Approfondir votre lecture

  • Printemps, été, automne, hiver : accueillir la nouvelle saison avec une prière de bénédiction

    Le site Liturgie & Sacrements propose un temps prière et de bénédiction pour accueillir chacune des 4 saisons : printemps, été, automne, hiver. Une belle occasion pour chaque famille, chaque foyer, de bénir et rendre grâce à Dieu pour la Création, au moment d’un changement de saison.

  • Les 7 demandes du Notre Père, une nouvelle série Théobule pour les enfants

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. L’année scolaire commence autour des 7 demandes du Notre Père !

  • « Les essentiels du catéchiste », Points de repère : Ouvrir la Bible, Vivre l’Avent et Noël, le Carême

    Former et accompagner les catéchistes : c’est l’ambition de Points de repère depuis plus de 40 ans. Rien ne se perd, tout se transforme … depuis 2018, retrouvez la collection Points de repère dans un format inédit avec la série de livres « Les essentiels du catéchiste ». Dans la continuité des volumes Ouvrir la Bible et Vivre l’Avent et Noël, année A, découvrez cette année le dernier né : Vivre le Carême, année B, écrit en collaboration avec Catherine Saba.