Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ?

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Editions Bayard jeunesse.

Vivre en chrétien, ça veut dire quoi ? Les grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien. Ouvrage collectif sous la direction de Bénédicte Jeancourt-Galignani, Editions Bayard jeunesse, 16.90€.

Le nouveau tome de la collection Filotéo Doc s’intéresse aux grands temps forts et étapes de la vie d’un chrétien et à la façon dont il peut croire, aimer, pardonner, prier, célébrer, s’engager.

Cet album fait découvrir de façon simple, mais complète et précise, la foi chrétienne et le « programme de vie » auquel elle conduit ceux qui croient en Jésus-Christ et veulent le suivre. Les témoignages d’enfants sur la façon de vivre leur foi et l’évocation des grands témoins contribuent à rendre ce livre attractif.

C’est une bonne occasion d’aborder en famille, avec les 8-11 ans, les grandes questions de la foi, de la vie fraternelle, de la vocation de chacun, de l’engagement pour la paix, pour la justice et pour la vie.

Approfondir votre lecture

  • En route vers Pâques, des parcours catéchétiques de Carême ludiques pour les enfants

    Dans son dossier Carême-Pâques, le vicariat enfance-adolescence du diocèse de Paris propose un ensemble de propositions d’animations catéchétiques et de puzzles pour le Carême bâtis autour des textes liturgique de l’année A, B ou C. En famille ou en groupe de catéchèse (école, paroisse…), reconstituez la fresque qui raconte tous les événements menant à la Résurrection ! Un parcours en 12 étapes conçu pour les enfants de 5 à 12 ans.

  • L’Union des patronages, au service de l’unité et du renouveau de la pédagogie du « patro » pour la jeunesse !

    Après des années de relatif déclin, on assiste aujourd’hui à la renaissance des patronages ou « patros ». Parmi les propositions ecclésiales à destination des enfants et des adolescents, ces derniers sont en effet en forte expansion, de nombreux diocèses choisissant de faire renaître ces initiatives et d’encourager leur développement. Véritables « terrains de vie », les patronages participent à la vocation missionnaire de l’Église et peuvent devenir « terreau d’Évangélisation ».

  • « En route vers Pâques 2023 », un livret pour les enfants et leur famille

    Pour aider les plus jeunes à vivre les 40 jours vers Pâques en famille, le service de la catéchèse du diocèse de Nantes propose un livret de Carême. Un parcours à commencer dès le Mercredi des Cendres et poursuivre de dimanche en dimanche !