Dimanche de la Parole : un temps de catéchèse et de célébration pour les catéchumènes

27 novembre 2011 : Un prêtre discutant avec un paroissien, à la fin de messe dominicale, égl. Saint Pierre à Bondy (93), France.

Cette année, à l’occasion du dimanche de la Parole de Dieu, les catéchumènes du diocèse de Saint-Denis se sont réunis autour de leur évêque, Mgr Pascal Delannoy, pour célébrer la Parole et partager un temps commun de catéchèse. Un moment fervent mais aussi chaleureux, en vue de leur futur baptême prévu pour la Veillée pascale, dans la nuit du 3 au 4 avril.

Ces célébrations empreintes de ferveur et de sérénité ont rassemblé une moitié des adultes demandant le baptême du diocèse en l’église Saint-Pierre de Bondy, le samedi matin, et l’autre moitié le dimanche 24 janvier après-midi en l’église Notre-Dame du Rosaire, à Saint-Ouen, pour satisfaire aux règles sanitaires liées à la Covid-19.

Au total, ce ne sont pas moins de cent-vingt adultes qui s’apprêtent à franchir une étape cruciale de leur vie spirituelle, à Saint-Denis, lors de la prochaine fête de Pâques.