Pollen d’Église verte, des propositions au service du cheminement écologique et spirituel des jeunes

Pollen d'Eglise VerteDans la continuité du label œcuménique Église verte, voici Pollen, un outil proposé aux groupes d’adolescents (collégiens, lycéens…) des différentes Églises chrétiennes pour avancer sur le chemin de la conversion écologique !

Pour le respect et la sauvegarder de la planète, dans une démarche de foi

Avec le label Église verte, de nombreuses paroisses et communautés de fidèles chrétiens se sont déjà engagées dans le défi d’une conversion écologique, en entamant des changements concrets dans leurs comportements personnels et collectifs, et en éveillant les consciences aux enjeux environnementaux, à l’écologie humaine, à la beauté de la Création confiée à l’humanité.

Un projet destiné aux adolescents

Le projet Pollen d’Église verte entend inspirer les mêmes prises de conscience au sein des mouvements et groupes collégiens et les lycéens, les inviter à devenir des initiateurs de changement, et leur donner des clés dans ce cheminement écologique, dans l’esprit de l’encyclique Laudato Si’.

Présentation du projet Pollen d’Eglise verte

Approfondir votre lecture

  • « Suivez l’étoile ! », un Escape game pour accompagner les Rois Mages dans leur quête

    « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » C’est à partir de ce récit biblique (Mt 2, 2a) de la venue des Mages d’Orient à Jérusalem, jusqu’à Bethléem que l’Aumônerie de l’Enseignement Public du diocèse de La Rochelle-Saintes a imaginé cet Escape game qui invite les adolescent à se mettre dans la peau ou dans les pas des trois Rois Mages.

  • Les deux pieds en Afrique : un carnet de voyage qui croque la vie quotidienne d’une année de volontariat

    Sur le ton de l’humour, Manior raconte une expérience de vie comme on n’en invente pas : une année de volontariat en couple au Cameroun en 2014/2015. Pour servir Dieu ailleurs, avec Maya, ils ont vécu de riches aventures, à la découverte d’un pays, de sa culture, de ses habitants.

  • 21 questions et réponses sur la fête de Noël

    Noël n’est-il qu’un joli conte ? Jésus est-il né le 25 décembre ? Pourquoi aller à la messe à Noël ? Les chrétiens se préparent à fêter la naissance de Jésus. Grâce au site Fêter Noël, découvrez les réponses à vos questions sur la fête de Noël, mais aussi l’Avent, l’Epiphanie et les traditions qui jalonnent ce temps, et faites connaître le sens de cet avènement !