Pollen d’Église verte, des propositions au service du cheminement écologique et spirituel des jeunes

Pollen d'Eglise VerteDans la continuité du label œcuménique Église verte, voici Pollen, un outil proposé aux groupes d’adolescents des différentes Églises chrétiennes pour avancer sur le chemin de la conversion écologique !

Pour le respect et la sauvegarder de la planète, dans une démarche de foi

Avec le label Église verte, de nombreuses paroisses et communautés de fidèles chrétiens se sont déjà engagées dans le défi d’une conversion écologique, en entamant des changements concrets dans leurs comportements personnels et collectifs, et en éveillant les consciences aux enjeux environnementaux, à l’écologie humaine, à la beauté de la Création confiée à l’humanité.

Un projet destiné aux adolescents

Le projet Pollen d’Église verte entend inspirer les mêmes prises de conscience au sein des mouvements et groupes collégiens et les lycéens, les inviter à devenir des initiateurs de changement, et leur donner des clés dans ce cheminement écologique, dans l’esprit de l’encyclique Laudato Si’.

Présentation du projet Pollen d’Eglise verte

Approfondir votre lecture

  • Les belle personnes : une BD qui fait du bien

    « Faire des portraits d’anonymes ». Cette idée, impulsée par le festival Lyon BD 2018, a interpellé Chloé Cruchaudet. Comment recueillir des éloges de « belles personnes » et inciter les gens à ne pas se fier aux apparences ? Ces “belles personnes” agissent-elles au nom de leur foi ?… L’histoire ne le dit pas. Mais on pourrait y voir une illustration de ces “saints de la porte d’à côté” si chers au pape François, ou de ceux que Karl Rahner appelait les “chrétiens anonymes”.

  • La Vidéo du Pape : en mai, prions pour que le monde de la finance soit au service de la personne humaine

    Le pape François compte sur nos prières ! Découvrez son intention pour le monde au mois de mai.

  • Neuvaine de préparation à la Pentecôte, 9 jours de prière à l’Esprit Saint

    Les neuf jours entre l’Ascension et la Pentecôte sont l’occasion de prier l’Esprit Saint, de lui demander qu’il vienne à nouveau prendre place dans nos vies, de manière plus intense, à la lumière de la période que nous venons de vivre. L’équipe du SNCC vous propose une neuvaine pour nous préparer à la Pentecôte, du vendredi 14, lendemain de l’Ascension, au samedi 22 mai 2021, veille de la Pentecôte. Chaque jour une petite catéchèse est proposée pour approfondir le lien à la troisième Personne de la Trinité, ainsi qu’une petite vidéo sous la forme d’un témoignage, un chant et une prière de la Tradition.