Récits bibliques en images

Couv_Récits bibliques en images averbode

Chaque classeur 79€ ou 140€ les 2. Editions Averbode (Lumen Vitae).

Ancien Testament (classeur vert), Nouveau Testament (classeur rouge) : des classeurs au format A4, comprenant des recueils de dessins adaptés aux personnes handicapées, mettant en scène les récits bibliques. Des documents utilisables pour l’élaboration d’itinéraires catéchétiques en Pédagogie catéchétique spécialisée (PCS).

Cet outil didactique présente 16 récits bibliques de l’Ancien et 18 du Nouveau Testament organisés comme suit :

  • Une page en noir et blanc avec les illustrations de haut en bas et les textes à côté des illustrations. Des mots-clés sont proposés en haut de la page ainsi qu’un petit résumé de l’histoire.
  • Chaque histoire s’accompagne de 6 à 8 images couleurs A4.
  • Les 16 + 18 récits sous forme de BD en noir et blanc, facilement photocopiables.

Le classeur est livré avec des pistes pédagogiques.

Approfondir votre lecture

  • Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Après les trésors de la messe et les trésors de Noël, Jules et Manon, avec leurs parents, s’intéressent aux trésors de la Création. Cette fois, les auteurs s’inspirent de l’encyclique du Pape François, Laudato si’.

  • Une affiche réalisée pour le Mois de la Bible, édition 2020.

    Mars, Mois de la Bible : les libraires donnent rendez-vous aux fidèles et aux futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars. Plusieurs événements et rendez-vous sont organisée dans les librairies participantes, afin de faire mieux connaître la Bible et d’inviter chacun à goûter la Parole de Dieu. En catéchèse, comme en catéchuménat, avec les enfants, les adolescents, et les adultes, pourquoi ne pas profiter de cette initiative pour plonger plus particulièrement dans l’Ecriture Sainte du 1er au 31 mars … ou plus si affinités !

  • Saint Pierre, une menace pour l'empire romain, éd. Glenat/Cerf, 2019.

    Saint Pierre, une menace pour l’empire romain : en BD, dans les pas du premier pape

    Cette BD au beau graphisme nous raconte l’histoire de saint Pierre, apôtre et premier pape, mort à Rome en 64 après Jésus-Christ sous le règne de Néron. L’auteur choisit de démarrer par la fin : saint Pierre, crucifié sur une croix, va raconter les moments importants de sa vie.