Récits bibliques en images

Couv_Récits bibliques en images averbode

Chaque classeur 79€ ou 140€ les 2. Editions Averbode (Lumen Vitae).

Ancien Testament (classeur vert), Nouveau Testament (classeur rouge) : des classeurs au format A4, comprenant des recueils de dessins adaptés aux personnes handicapées, mettant en scène les récits bibliques. Des documents utilisables pour l’élaboration d’itinéraires catéchétiques en Pédagogie catéchétique spécialisée (PCS).

Cet outil didactique présente 16 récits bibliques de l’Ancien et 18 du Nouveau Testament organisés comme suit :

  • Une page en noir et blanc avec les illustrations de haut en bas et les textes à côté des illustrations. Des mots-clés sont proposés en haut de la page ainsi qu’un petit résumé de l’histoire.
  • Chaque histoire s’accompagne de 6 à 8 images couleurs A4.
  • Les 16 + 18 récits sous forme de BD en noir et blanc, facilement photocopiables.

Le classeur est livré avec des pistes pédagogiques.

Approfondir votre lecture

  • La Bible, traduction liturgique avec notes explicatives, AELF/Salvator, 2020.

    La traduction liturgique de la Bible enrichie de notes explicatives

    Depuis huit ans, la nouvelle traduction officielle liturgique francophone de la Bible a été largement adoptée, aussi bien pour les célébrations liturgiques communautaires, que pour la lecture personnelle ou familiale de la Parole de Dieu, ou encore en catéchèse. Les éditions Salvator et l’AELF proposent aujourd’hui une version intégrale de la Bible enrichie de plus de 25 000 notes explicatives. Une mine d’or pour la pratique et la formation catéchétiques.

  • Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020.

    Astrapi Soleil, une pochette ludique et documentée pour les enfants curieux de Dieu

    Auparavant connu sous le nom de Filotéo, le magazine d’éveil religieux de Bayard a changé de format et s’intitule désormais Astrapi Soleil. Un rendez-vous trimestriel dans la boîte aux lettres des 7-11 ans, aux couleurs vivres et au contenu riche. Le numéro d’automne paraîtra au mois de septembre : Une rentrée pleine de rencontres !

  • Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Jules et Manon protègent les trésors de la Création

    Après les trésors de la messe et les trésors de Noël, Jules et Manon, avec leurs parents, s’intéressent aux trésors de la Création. Cette fois, les auteurs s’inspirent de l’encyclique du Pape François, Laudato si’.