Récits bibliques en images

Couv_Récits bibliques en images averbode

Chaque classeur 79€ ou 140€ les 2. Editions Averbode (Lumen Vitae).

Ancien Testament (classeur vert), Nouveau Testament (classeur rouge) : des classeurs au format A4, comprenant des recueils de dessins adaptés aux personnes handicapées, mettant en scène les récits bibliques. Des documents utilisables pour l’élaboration d’itinéraires catéchétiques en Pédagogie catéchétique spécialisée (PCS).

Cet outil didactique présente 16 récits bibliques de l’Ancien et 18 du Nouveau Testament organisés comme suit :

  • Une page en noir et blanc avec les illustrations de haut en bas et les textes à côté des illustrations. Des mots-clés sont proposés en haut de la page ainsi qu’un petit résumé de l’histoire.
  • Chaque histoire s’accompagne de 6 à 8 images couleurs A4.
  • Les 16 + 18 récits sous forme de BD en noir et blanc, facilement photocopiables.

Le classeur est livré avec des pistes pédagogiques.

Approfondir votre lecture

  • Collection « Célébrer » : une série d’itinéraires théologiques, mystagogiques et liturgiques

    La collection « Célébrer » proposée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle et éditée chez Mame depuis 2018 est élaborée à partir de récits de célébrations issus de diverses réalités pastorales. Chaque numéro de cette collection d’ouvrages offre au lecteur un itinéraire liturgique et spirituel de formation et de discernement des pratiques, à la lumière de l’enseignement de l’Église. Les 4 premiers volumes parus sont consacrés aux célébrations de la Parole, aux pèlerinages, à l’Eucharistie et aux bénédictions.

  • Jusqu’où ouvrir le livre ? Brève théologie des Écritures

    Dans cet ouvrage, le théologien dominicain Emmanuel Durand poursuit un objectif ambitieux et qui concerne tous les chrétiens : comment affronter la complexité des Écritures qui est inhérente à leur caractère à la fois humain et divin ? Comment les interpréter de façon juste ?

  • Mars, le mois de la Bible : un rendez-vous en ligne et en librairie pour les fidèles ou futurs lecteurs de la Bible !

    Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars.