Je crois : les fondamentaux de la foi chrétienne

Collectif, éditions Emmanuel, 2017, 20 €

Un guide vivant, personnel, pour comprendre et vivre sa foi.

Cet ouvrage offre une vision panoramique de la foi chrétienne.

Il reprend chaque point du Credo à travers trois approches complémentaires :

  • en partant des textes du catéchisme de l’Église catholique une explication des mystères de la foi directement adressée au lecteur
  • des propositions d’approfondissement à travers des textes de saints, des prières, de petites résolutions à mettre en pratique dans sa vie quotidienne
  • un dossier permet une illustration à travers une œuvre d’art à contempler

Des outils sont aussi donnés pour une réflexion en groupe ou seul, avec des jeunes ou des adultes. Une annexe reprend et explique le déroulement de la messe.

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Les tablettes de la foi, une série d’épisodes pour illustrer les mots de la foi chrétienne

    L’espérance, la conversion, « Amen », l’alliance : la série Les tablettes de la foi diffusée via la plateforme VODEUS propose des épisodes qui décryptent, illustrent, expliquent en quelques minutes un mot ou une expression de la foi chrétienne avec pédagogie et humour, en clips vidéos animées.

  • Le MOOC des catéchistes, une formation digitale pour les catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat

    Après le MOOC de la Messe, découvrez la nouvelle édition du MOOC des catéchistes à la rentrée 2021-2022 ! Une formation digitale gratuite et interactive en 6 séances pour inviter les catéchistes, animateurs d’aumônerie, enseignants, responsables de mouvements de jeunes, accompagnateurs de catéchumènes, parents, grands-parents … à approfondir la foi de l’Eglise et en témoigner.

  • Hiérarchie des vérités de la foi

    Est-ce que je dois croire tout ce que tu vas me dire sur la religion ? Doit-on tout croire de ce que dit l’Église ? L’Église elle-même s’est posé cette question lors du concile Vatican II quand il a été question d’œcuménisme, afin de pouvoir dialoguer avec les autres chrétiens. Et c’est là qu’apparaît ce que l’on nomme la hiérarchie des vérités.