« L’Homme à la rencontre de Dieu » : un parcours en 2 ans pour re-découvrir la foi chrétienne

Le CIF, Centre pour l’Intelligence de la Foi.

Le CIF, Centre pour l’Intelligence de la Foi.

Le Centre pour l’Intelligence de la Foi propose une formation sur deux années pour approfondir la foi chrétienne et qu’elle prenne sens dans notre vie.

Le CIF est une association au service des diocèses d’Île de France et en lien avec l’Institut Catholique de Paris. Il est proposé de suivre ce parcours sur place, dans les locaux parisiens de l’association (Paris 7ème), ou en ligne.

Cet redécouverte passe :

  • par l’acquisition de connaissances sur la Bible et les fondements de la foi avec des biblistes et des théologiens reconnus…
  • avec des groupes de dialogue et de réflexion pour poser ses questions en toute liberté et faire le lien avec sa vie personnelle

Ce parcours s’adresse à tous, et en particulier à tous ceux qui :

  • s’interrogent et désirent mieux comprendre votre foi ;
  • souhaitent consolider votre foi pour la transmettre ;
  • ont besoin de prendre du recul, de se ressourcer ;
  • croyants ou non, sont en recherche ou se posent des questions.

Programme

Articulé autour de deux grandes thématiques « Dieu à la rencontre de l’Homme » et « L’Homme à la rencontre de Dieu », le programme des deux années à venir est disponible sur le site du Centre pour l’Intelligence de la Foi.

Approfondir votre lecture

  • Confinement : une occasion pour approfondir sa relation à Dieu ?

    Comment nourrir sa vie de foi en ce temps de crise sanitaire ?

    Comment nourrir sa vie de prière, débuter et vivre l’année qui vient sous le regard de Dieu, faire grandir sa foi lorsque certains rendez-vous proposés par les paroisses ont cessé ? Et si l’on transformait ce temps vécu dans un contexte épidémique en une occasion d’approfondir, jour après jour, notre relation à Dieu ?

  • Théodom, série 12 : Jésus, simple héros ?

    ThéoDom : Jésus, simple héros ?

    Tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint grâce aux web-séries de théologie réalisées par des dominicains ! Qui est Jésus ? C’est la question que se pose Théodom dans sa 12ème série.

  • Le MOOC de la messe

    Le MOOC de la Messe : une formation digitale pour mieux comprendre et vivre la célébration eucharistique

    Rendez-vous le 28 septembre pour le lancement du MOOC de la Messe ! Avec cette nouvelle formation en ligne et gratuite, Mame, Magnificat et Famille Chrétienne, en partenariat avec les diocèses de Reims et Nanterre, se sont entourés d’une équipe pédagogique de haut vol et mettent au défi les participants de mieux comprendre et mieux vivre la messe en 6 semaines.