Connectez-vous à l’Évangile !

connectez-vous-evangileConnectez-vous à l’Évangile ! AM Aitken, Médiaspaul, janvier 2019, 14€

Donner envie d’aller lire l’Évangile, c’est ce que nous propose Anne-Marie Aitken, religieuse Xavière, à travers ce petit livre écrit dans un langage clair et abordable par tous, animateurs débutants, catéchumènes, recommençants …

Après nous avoir raconté en quelques lignes qui est ce Jésus qui interpelle encore, qui sont les auteurs des quatre évangiles ainsi que le contexte de leur écriture, l’auteur nous propose des chemins de lecture pour aujourd’hui. Elle nous invite ensuite à zoomer sur des rencontres de Jésus, des paroles, des évènements importants, des guérisons et des pardons, des images et des symboles. En fin de chapitre, nous trouverons des exercices d’appropriation de cette Parole de Dieu qui nous fait vivre encore aujourd’hui. Ce livre peut être pris pour une lecture suivie tout au long de rencontres avec de jeunes et moins jeunes adultes, renvoyant systématiquement à des textes essentiels dans un cheminement catéchuménal.

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Approfondir votre lecture

  • « Bien dans ma foi ! », épisode 4 : Marie.

    « Bien dans ma foi ! », épisode 4 : Marie

    La vidéo et la fiche du quatrième épisode de la série « Bien dans ma foi ! », consacré à la Vierge Marie.

  • « Bien dans ma foi ! », épisode 3 : Jésus.

    « Bien dans ma foi ! », épisode 3 : Jésus

    Le troisième épisode de la série de vidéos « Bien dans ma foi ! » est consacré à Jésus-Christ. Une fiche accompagne cette vidéo pour donner des clés de compréhension et répondre aux questions qui surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans.

  • Astrapi soleil, numéro 1, éd. Bayard, septembre 2019.

    Filotéo s’éclipse devant Astrapi soleil

    Le magazine d’éveil religieux Filotéo destiné aux 7-11 ans fait peau neuve et s’intitule désormais Astrapi soleil. Il souhaite séduire ses lecteurs en leur offrant un contenu riche chaque trimestre.