Connectez-vous à l’Évangile !

connectez-vous-evangileConnectez-vous à l’Évangile ! AM Aitken, Médiaspaul, janvier 2019, 14€

Donner envie d’aller lire l’Évangile, c’est ce que nous propose Anne-Marie Aitken, religieuse Xavière, à travers ce petit livre écrit dans un langage clair et abordable par tous, animateurs débutants, catéchumènes, recommençants …

Après nous avoir raconté en quelques lignes qui est ce Jésus qui interpelle encore, qui sont les auteurs des quatre évangiles ainsi que le contexte de leur écriture, l’auteur nous propose des chemins de lecture pour aujourd’hui. Elle nous invite ensuite à zoomer sur des rencontres de Jésus, des paroles, des évènements importants, des guérisons et des pardons, des images et des symboles. En fin de chapitre, nous trouverons des exercices d’appropriation de cette Parole de Dieu qui nous fait vivre encore aujourd’hui. Ce livre peut être pris pour une lecture suivie tout au long de rencontres avec de jeunes et moins jeunes adultes, renvoyant systématiquement à des textes essentiels dans un cheminement catéchuménal.

Les librairies par diocèse

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Collection « Célébrer » : une série d’itinéraires théologiques, mystagogiques et liturgiques

    La collection « Célébrer » proposée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle et éditée chez Mame depuis 2018 est élaborée à partir de récits de célébrations issus de diverses réalités pastorales. Chaque numéro de cette collection d’ouvrages offre au lecteur un itinéraire liturgique et spirituel de formation et de discernement des pratiques, à la lumière de l’enseignement de l’Église. Le cinquième volume s’intitule : Vivre la messe. La nouvelle traduction du Missel romain.

  • Le jeu de la vie : jouer, faire ses choix, et déterminer son propre chemin

    Le jeu de la vie ! En répondant aux questions des cartes, chacun fait des choix, chacun prend sa direction et construit son chemin de vie.

  • Vivre de l’alliance avec Dieu

    Dans les textes de l’Ancien Testament, Dieu ne cesse de parler à des hommes, des femmes, des enfants, des rois, des prophètes, etc. Et parmi toutes les paroles et les échanges que nous partagent les récits bibliques, dix paroles ont été gravées sur la pierre. Deux « tables de pierre » données, puis brisées, puis réécrites…