Le bar est ouvert ! Divertissement évangélique

KOBIK-Le bar est ouvert !Pièce de théâtre de Michel Kobik, Parole et Silence, mars 2018, 8€.

Les édifiantes « discussions de comptoir » des témoins de la Résurrection … Inspiré des récits des évangélistes, « Le bar est ouvert » est un divertissement évangélique, un petit livre à lire et à partager sans hésitation que ce soit entre animateurs, avec des jeunes ou des catéchumènes.

La pièce de théâtre écrite par le jésuite Michel Kobik met en scène Pierre, Jean, Salomé, Madeleine, Thomas et bien d’autres disciples qui se rencontrent, échangent, racontent, après la résurrection du Christ dont ils ont été témoins.

Même si l’auteur a pris quelques libertés avec les récits évangéliques, chacun va y retrouver ce qu’il sait, ce dont il se rappelle, ce qui le questionne.

A mettre entre toutes les mains et pourquoi pas, pour introduire à la lecture biblique, à proposer comme modèle pour jouer avec les mots en rédigeant sa propre histoire ou pour une vraie mise en scène avec des jeunes afin de s’approprier les récits et devenir à son tour des témoins de la Parole.

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Entrer dans la voie de la beauté

    Emprunter la « voie de la beauté » – via pulchritudinis – ce n’est pas inviter à trouver de jolies illustrations pour étayer son propos, c’est parce que la voie de la beauté est chemin vers Dieu, chemin de Dieu. Pour nous, chrétiens, la beauté trouve son origine au cœur même de notre foi. Dieu se manifeste dans l’œuvre de sa création : contempler son ouvrage et voir combien cela est bon (ou « beau »), c’est avoir un aperçu, un « avant-goût » de la beauté même de Dieu.

  • « Vivre le Ciel » : suivre un parcours de théologie depuis chez soi

    Diffusé à partir du 4 octobre 2021, le 11ème MOOC théologique du Collège des Bernardins propose une réflexion sur l’au-delà et présente les réponses de la foi chrétienne aux questions qui habitent l’Homme sur cette « vie en plénitude » (Jn 10,10) qui nous attend après la mort. Le cours en ligne s’intitule Vivre le Ciel – de la crainte à l’espérance et sera enseigné par le père Nathanaël Pujos.

  • Le 4ème dimanche de Pâques, vivre un temps en famille autour de la parabole du Bon Pasteur

    Ce temps à vivre est une proposition simple à la portée de chacun, parents, enfants, et jeunes, en famille, pour le quatrième dimanche du Temps pascal, un temps autour de la parabole du Bon Pasteur, autour de l’évangile du 4ème dimanche de Pâques, Jean 10, 1-10.