Jules et Manon découvrent les trésors de la messe

Jules et Manon découvrent les trésors de la messe, Isabelle Monnerot-Dumaine, Anne-Isabelle Lacassagne, Editions CRER-Bayard, mars 2019, 9.90€.

« La messe c’est comme une chasse au trésor » … par ces mots le père Martin accueille Jules et sa sœur Manon lorsqu’ils poussent avec curiosité la porte de l’église. Avec eux, partons à la recherche des trésors que Dieu souhaite partager avec nous.

Ce petit livre aidera les familles avec de jeunes enfants à se repérer dans l’église et à suivre la messe. La découverte de l’église et de la messe par Jules et Manon est vécue de manière dynamique, comme une chasse aux trésors : « Les trésors de la messe ». En donnant le sens de ces « trésors » découverts, cet ouvrage soutient les parents dans l’éveil à la foi de leurs enfants entre 3 et 8 ans.

Cette proposition originale accompagnera les familles qui souhaitent entrer pas à pas dans la célébration de la messe même si les parents se sentent un peu démunis. En grandissant, on aidera les enfants à approfondir petit à petit le sens du mystère eucharistique.

Dans la même collection

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, utilisez le moteur de recherche.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Approfondir votre lecture

  • Théodom, série 12 : Jésus, simple héros ?

    ThéoDom : Jésus, simple héros ?

    Tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint grâce aux web-séries de théologie réalisées par des dominicains ! Qui est Jésus ? C’est la question que se pose Théodom dans sa 12ème série.

  • Les enquêtes du Père Charles, une série Youtube née pendant le confinement !

    Les enquêtes du père Charles, une série de podcasts pour les adolescents

    Connect’, la pastorale des adolescents (12-18 ans) du diocèse de Grenoble, propose une série de podcasts pour les jeunes. Une façon de les aider à vivre leur foi et à comprendre le temps liturgique que nous vivons… même confinés !

  • « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. 1 » (Jn 10, 1)

    Le 4ème dimanche de Pâques, vivre un temps en famille autour de la parabole du bon berger

    Ce temps à vivre est une proposition simple à la portée de chacun, parents, enfants, et jeunes, en famille, pour le quatrième dimanche du Temps pascal, un temps autour de la parabole du Bon Pasteur, autour de l’évangile du 4ème dimanche de Pâques, Jean 10, 1-10, qui sera célébré en confinement, en « Eglise domestique », le 3 mai 2020.