Des vidéos pour parler de la famille et l’amour selon Amoris Laetitia

amoris-laetitia-videos

Cette série de vidéos a été réalisées à l’occasion de la 9ème édition de la Rencontre mondiale des familles qui a eu lieu en août 2018 à Dublin sur le thème « L’Évangile de la famille, joie pour le monde ». Elle développe les thèmes abordées dans l’encyclique du pape François La joie de l’amour.

5 vidéos animées sur la famille et l’amour selon Amoris Laetitia

Ces cinq vidéos d’animation présentent quelques uns des thèmes abordés par le pape François dans son encyclique Amoris Laetitia et sa vision de l’amour, du mariage et de la famille.

Elles ont été conçues pour la rencontre internationale des familles de Dublin en 2018.

La famille : un reflet vivant de la Trinité

Le pape François, dans Amoris Lætitia, aborde la Trinité dans la famille.

Comment la famille transforme le monde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, indique comment les familles peuvent contribuer à changer le monde.

Consumérisme et familles

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, nous met en garde contre les dangers du consumérisme dans la vie familiale.

Amour et miséricorde

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, souhaite inciter chacun à incarner un « … signe de miséricorde et de proximité ».

Amour et imperfection

Le Pape François, dans Amoris Lætitia, nous aide à concevoir combien l’amour dépasse les faiblesses et les fautes des autres.

• Avec saint Valentin, méditer sur l’amour

Cap sur l’est avec la série de vidéos Profondeurs et le troisième épisode consacré à l’amour à travers la figure de saint Valentin, que l’Église et les amoureux fêtent le 14 février.

• Amoris Laetitia sur l’amour dans la famille

J’ai le grand plaisir à vous présenter Amoris Laetitia (AL), La joie de l’amour. Ce document du magistère est accessible au plus grand nombre, il est encourageant, stimulant, réaliste. Si vous devez retenir une seule idée de mon intervention, c’est bien celle-ci : lisez Amoris Laetitia.

• La joie de l’amour : accompagner et discerner avec les familles

L’Exhortation apostolique Amoris Laetitia (La joie de l’amour) « sur l’amour dans la famille » offre de nombreuses pistes à travailler pour la catéchèse et le catéchuménat. Le livre En famille avec Dieu peut apporter du soutien aux familles dans leur mission d’éducateurs de la foi. Et les fiches du SNCC, qui s’appuient sur cet ouvrage, offrent aux paroisses des temps à vivre pour les familles. A (re)découvrir !