Miséricorde

du latin misereri : avoir pitié et cor : coeur
Attribut de Dieu, disposition d’amour et de pardon.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Programme de l’Institut Supérieur de Pastoral Catéchétique (ISPC) pour la rentrée 2022

    Le programme de l’Institut Supérieur de Pastoral Catéchétique (ISPC) pour la rentrée 2022 est maintenant disponible.

  • Liberté, égalité, fraternité

    Sur la façade de nombreux établissements publics s’affiche cette devise de la République française : Liberté, Égalité, Fraternité. Il peut être intéressant avec des jeunes catéchumènes de revisiter ces mots bien connus avec le regard de notre foi et d’aller plus loin sur la notion de fraternité.

  • « L’Homme à la rencontre de Dieu » : un parcours en 2 ans pour re-découvrir la foi chrétienne 2022/2023

    Le Centre pour l’Intelligence de la Foi propose une formation sur deux années pour (re)découvrir la foi chrétienne et qu’elle prenne sens dans notre vie.

    Le CIF est une association au service des diocèses d’Île de France et en lien avec l’Institut Catholique de Paris. Il est proposé de suivre ce parcours sur place, dans les locaux parisiens de l’association (Paris 7ème), ou en ligne.

  • Printemps 2022 : Les fêtes de la foi avec les apôtres, une série Théobule pour les enfants

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. Théobule vous donne rendez-vous à partir du 25 avril pendant le printemps 2022 pour fêter les fêtes de la foi avec les apôtres.

  • Donner mon doudou à Jésus, un éveil à la foi chrétienne

    Un ouvrage original, qui n’est ni un traité de spiritualité des plus petits, ni un discours sur l’Eveil à la foi, mais la présentation d’une expérience pastorale que l’on découvre presque « en train de se faire ».
    Chaque chapitre relate les échanges entre une équipe d’éveil à la foi et l’auteur, curé de paroisse, pour élaborer au long de l’année liturgique des séances autour des textes bibliques du dimanche.