« Bien dans ma foi ! », épisode 1 : La Bible

« Bien dans ma foi ! », épisode 1 : La Bible.

« Bien dans ma foi ! », épisode 1 : La Bible.

Le premier épisode de la série de vidéos « Bien dans ma foi ! » est consacré à la Bible.

Une fiche accompagne cette vidéo pour donner des clés de compréhension et répondre aux questions qui surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans.

Visionner cet épisode

Episode 1 : La Bible | Bien dans ma foi !

8 vidéos, 8 grands thèmes de notre foi

Cette série en 8 épisodes pour les adolescents (et plus !) se veut une porte d’entrée pour aborder en quelques minutes les fondements de notre foi.

8 fiches les accompagnent pour ceux qui souhaitent, à partir de ces vidéos, avoir des clés de compréhension quand des questions surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans.

Regardez toutes les vidéos de la série sur le site ou sur la playlist YouTube.

Approfondir votre lecture

  • Théodom, série 12 : Jésus, simple héros ?

    ThéoDom : Jésus, simple héros ?

    Tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint grâce aux web-séries de théologie réalisées par des dominicains ! Qui est Jésus ? C’est la question que se pose Théodom dans sa 12ème série.

  • La Bible, traduction liturgique avec notes explicatives, AELF/Salvator, 2020.

    La traduction liturgique de la Bible enrichie de notes explicatives

    Depuis huit ans, la nouvelle traduction officielle liturgique francophone de la Bible a été largement adoptée, aussi bien pour les célébrations liturgiques communautaires, que pour la lecture personnelle ou familiale de la Parole de Dieu, ou encore en catéchèse. Les éditions Salvator et l’AELF proposent aujourd’hui une version intégrale de la Bible enrichie de plus de 25 000 notes explicatives. Une mine d’or pour la pratique et la formation catéchétiques.

  • « Esprit-Saint, qui es tu ? », un MOOC de théologie du Collège des Bernardins, 2020.

    « Esprit, qui es-tu ? » : un MOOC sur la théologie de l’Esprit Saint à suivre depuis chez soi

    Avec la rentrée scolaire et la rentrée pastorale, les formations digitales ou « MOOCs » du Collège des Bernardins reprennent le 5 octobre avec une nouvelle série sur l’Esprit Saint.