« Bien dans ma foi ! » : une mini-série pour mieux connaître sa foi et dialoguer

Série « Bien dans ma foi »

Série « Bien dans ma foi ! »

Découvrez sur notre chaîne YouTube la nouvelle web série « Bien dans ma foi ! ». La Bible, Dieu, Jésus … chaque semaine, deux nouveaux épisodes sont publiés ! A vos écrans !

Cette série en 8 épisodes pour les adolescents (et plus !) se veut une porte d’entrée pour aborder en quelques minutes les fondements de notre foi.

8 fiches les accompagnent pour ceux qui souhaitent à partir de ces vidéos avoir des clés de compréhension quand des questions surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans notamment.

8 vidéos, 8 grands thèmes de notre foi

Sur YouTube, découvrez la playlist Bien dans ma foi !

Approfondir votre lecture

  • « Bien dans ma foi ! », épisode 1 : La Bible.

    « Bien dans ma foi ! », épisode 1 : La Bible

    Le premier épisode de la série de vidéos « Bien dans ma foi ! » est consacré à la Bible. Une fiche accompagne cette vidéo pour donner des clés de compréhension et répondre aux questions qui surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans.

  • main tendue

    Le dialogue, attitude fondamentale de l’Eglise

    A quelle conversion tout catéchiste ou accompagnateur est-il appelé aujourd’hui ? Sœur Geneviève Comeau, Xavière, enseignante au Centre Sèvres a accompagné les participants autour de la question du dialogue comme attitude fondamentale de l’Eglise depuis Vatican II, puis a partagé ses réflexions autour de textes du pape François.

  • KonicaBHC368-121 Q76

    Juifs et chrétiens. Repères pour dix-neuf siècles d’histoire et pistes de réflexions

    Depuis le concile Vatican II (1962-1965), l’Eglise a fait de nombreuses recommandations aux catholiques pour qu’ils portent un « nouveau regard » (estime) sur le peuple juif dont Jésus lui-même est issu.
    Mais comment avoir ce nouveau regard si l’on ne sait pas vraiment ce qu’a été « l’ancien regard » (le mépris) ? Ecrit par une historienne, très engagée dans le dialogue judéo-chrétien en particulier au SIDIC animé par les religieuses de Notre Dame de Sion et enseignante au collège des Bernardins, cet ouvrage nous propose des « repères pour 19 siècles d’histoire ».