Pourquoi parler de liturgie et de catéchèse ?

La responsable diocésaine de la catéchèse du diocèse d’Albi, Laurence Boher, nous explique le lien intrinsèque qui existe entre catéchèse et liturgie et plus particulièrement de la liturgie comme « source et expression de la catéchèse ».

La catéchèse c’est se mettre à l’écoute du Seigneur en se retrouvant et en partageant ensemble l’approfondissement de la foi. C’est aussi découvrir ce qu’est être Église et donc avoir besoin de prier.

Dans cette courte vidéo, Laurence Boher évoque le lien entre catéchèse et liturgie.

La liturgie est l’une des sources essentielles et indispensables de la catéchèse de l’Église, non seulement parce que la catéchèse peut y puiser du contenu, des langages, des gestes et des paroles de la foi, mais surtout parce qu’elles appartiennent mutuellement à l’acte même de croire. (DpC n°95)

Les lectures du jour

Évangile : « Il leur défendit vivement de parler de lui. Ainsi devait s’accomplir la parole d’Isaïe » (Mt 12, 14-21)

Acclamation : (cf. 2 Co 5, 19) Alléluia. Alléluia. Dans le Christ, Dieu réconciliait le monde avec lui : il a mis dans notre bouche la parole de la réconciliation.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là,     une fois sortis de la synagogue, les pharisiens se réunirent en conseil contre Jésus pour voir comment le faire périr.     Jésus, l’ayant appris, se retira de là ; beaucoup de gens le suivirent, et il les…

Le Missel romain, nouvelle traduction

La collection « Célébrer »

Regards d'évêques

sur la prière du Notre Père

La prière du Notre Père

Approfondir votre lecture