La Miséricorde en vidéos

Quelques sites et vidéos conçus spécialement pour parler de la Miséricorde à l’occasion de l’année jubilaire voulue par le pape François en 2016.

Miséricorde, un site à destination des 7-11 ans avec notamment des jeux

Un dessin en vidéo créé par le diocèse de Quimper et Léon

Cette vidéo a été traduite en français puis diffusée par le diocèse de Versailles pour les jeunes partant au JMJ.

Une vidéo par semaine du diocèse d’Amiens, pour réfléchir, comprendre et travailler sur le thème de la Miséricorde

Allons Jubilé ! est la plateforme vidéo du CFRT-Jour du Seigneur lancée spécialement pour l’Année de la miséricorde. Elle condense des documentaires, des interviews et d’autres vidéos de différents formats, des livres … tous en lien avec le Jubilé.

Un site pour évangéliser autour de la Miséricorde.

Approfondir votre lecture

  • 22 mars 2016 : Portrait de Sainte Faustine KOWALSKA, dans une chapelle de la crypte de la Basilique de la Divine Miséricorde, dans le quartier de Cracovie-Łagiewniki. Cracovie, Pologne.

March 22, 2016: Portrait of St. Faustina Kowalska, in a chapel located in the crypt of the Basilica of the Divine Mercy in Krakow-Lagiewniki neighbourhood. Krakow, Poland.

    Miséricorde

    Avec le « Jubilé de la Miséricorde », le Pape François souhaitait mettre en lumière le Dieu miséricordieux qui nous invite tous à revenir chez Lui, à aller à sa rencontre, Lui qui nous regarde avec amour et miséricorde. Pour vivre …

  • Misericorde Année Logo

    Année de la Miséricorde et Jubilé des catéchistes (2015-2016)

    Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, le « Jubilé de la Miséricorde » était une invitation pour la catéchèse à accompagner pour aller à la rencontre de Celui qui nous regarde avec amour et miséricorde.

  • Couverture L'Oasis 1

    L’Oasis n°1 : La Miséricorde

    Ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat, Automne 2016. L’éditorial « Une oasis ? Un mirage créé par le désert ? » Non. C’est cette nouvelle revue que vous avez entre les mains. Nous l’avons appelée l’« oasis » car il nous semble important d’offrir aujourd’hui aux catéchistes et aux accompagnateurs du catéchuménat, une pause, un soutien. Une pause car, parmi […]