L’Oasis n°1 : La Miséricorde

Couverture L'Oasis 1

Ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat, Automne 2016.

L’éditorial

« Une oasis ? Un mirage créé par le désert ? » Non. C’est cette nouvelle revue que vous avez entre les mains. Nous l’avons appelée l’« oasis » car il nous semble important d’offrir aujourd’hui aux catéchistes et aux accompagnateurs du catéchuménat, une pause, un soutien.

Une pause car, parmi les peines et les difficultés que nous rencontrons tous, il est nécessaire de regarder quelque chose de beau, de s’attarder sur une image, d’écouter une musique, d’apprécier un texte poétique.

Mais aussi un soutien : nous voulons proposer à la fois une réflexion biblique et théologique, dans un langage simple mais approprié, qui aide les catéchistes et accompagnateurs dans leur formation personnelle et en équipe.

Nous voulons faire entendre la voix des évêques et des catéchistes de France, une voix d’espérance dans ce qui pourrait ressembler à un désert, la voix de la première annonce, fondamentale, à laquelle nul ne saurait renoncer.

Dieu vient à notre aide dans le désert, c’est lui notre Oasis et ce n’est qu’en le rencontrant, comme le dit le Pape François, que nous-aussi pouvons être une « oasis » de Miséricorde et de paix pour nos frères.

Tel est le fil conducteur de notre premier numéro.

Bonne lecture !

P. Pietro Biaggi, Rédacteur en chef, Directeur adjoint du SNCC

Feuilletez L’Oasis en ligne !

Cliquez au centre de l’image pour afficher la revue en plein écran.

Les articles de ce numéro

Jouer

Animer une rencontre entre accompagnateurs et catéchistes

L'Oasis n°1 Jeu des palmiersRelisons notre manière d’annoncer le Dieu-Amour dans nos équipes ? Nos rencontres sont-elles des oasis de Miséricorde ?