Intouchables

Films et catéchèseLe film « Intouchables » est un film d’Olivier Nakache et Eric Toledano, sorti en novembre 2011. Une proposition d’itinéraire catéchétique a été publiée dans le numéro 228 d’initiales, A la source de la fraternité : elle s’appuie sur plusieurs extraits de ce long-métrage.

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Ces deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 

NewLogo-webtv_bleu

Vidéos de la Web TV

Logo JDS
logo I&P 72

Approfondir votre lecture

  • Films et catéchèse

    Invictus, de Clint Eastwood : fiche analytique

    Utilisé pendant la formation d’octobre 2012 Films et catéchèse, ce film Invictus de Clint Eastwood, sorti en 2009 après Gran Torino, permet de s’ouvrir à la dimension anthropologique et éthique du cinéma.

  • Films et catéchèse

    L’homme sans passé, de Aki Kaurismäki : fiche analytique

    Utilisé pendant la formation d’octobre 2012 Films et catéchèse, ce film L’homme sans passé, de Aki Kaurismäki sorti en 2002 ayant obtenu le prix du jury oecuménique de Cannes, permet d’évoquer la dimension spirituelle du cinéma.

  • Films et catéchèse

    La vie des autres : fiche analytique

    Utilisé pendant la formation d’octobre 2012 Films et catéchèse, ce film de 2006 La vie des autres, primé plusieurs fois de Florian Henckel von Donnersmarck, permet de s’ouvrir à la dimension anthropologique et éthique du cinéma.