Prions en Église Junior : découvrir la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien

peej_2006

Prions en Église Junior est une revue d’éveil à la vie liturgique et spirituelle destinée aux 8 à 13 ans, pour découvrir la Parole de Dieu et vivre sa foi au quotidien.

Avec 6 numéros par an, Prions en Eglise Junior propose aux enfants et à leur famille :

  • Les lectures de la messe éclairées par des jeux bibliques et des explications spirituelles adaptées aux enfants/à l’âge des lecteurs,
  • Des idées d’action à vivre en famille tout au long de la semaine,
  • Des ateliers de la foi pour faire l’expérience de la prière, de la liturgie, de la vie d’Eglise,
  • L’ordinaire de la messe à détacher, des cartes de Saints, et des grandes prières chrétiennes à collectionner.

Approfondir votre lecture

  • Magnificat Junior, magazine bimestirel des 7-12 ans.

    Magnificat Junior, un magazine pour vivre la messe et la catéchèse

    Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne ses lecteurs à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique. Un magazine coloré, documenté et ludique qui permet aussi de suivre la liturgie dominicale, de se situer dans l’année liturgique, de découvrir des épisodes de l’Ecriture Sainte et des paroles bibliques, pour que la messe et la prière soient au cœur de la vie des enfants !

  • Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020.

    Astrapi Soleil, une pochette ludique et documentée pour les enfants curieux de Dieu

    Auparavant connu sous le nom de Filotéo, le magazine d’éveil religieux de Bayard a changé de format et s’intitule désormais Astrapi Soleil. Un rendez-vous trimestriel dans la boîte aux lettres des 7-11 ans, aux couleurs vivres et au contenu riche. Le numéro d’automne paraîtra au mois de septembre : Une rentrée pleine de rencontres !

  • Jules et Manon tresors de la messe

    Jules et Manon découvrent les trésors de la messe

    « La messe c’est comme une chasse au trésor » … par ces mots le père Martin accueille Jules et sa sœur Manon lorsqu’ils poussent avec curiosité la porte de l’église. Avec eux, partons à la recherche des trésors que Dieu souhaite partager avec nous.