La liturgie, un lieu de foi – Tabga n°16

Tabga 16

« L’Église est détentrice d’un message […] dont la transmission culmine dans la célébration liturgique » dit la Lettre aux catholiques de France (p. 91).

Ce langage est encore surprenant pour beaucoup. Mais il invite clairement à regarder la liturgie comme un creuset de la vie de foi. Apprenons donc à regarder autrement ses gestes et ses paroles, les déplacements et les attitudes auxquels elle invite : par leur médiation, nous sommes introduits dans l’expérience chrétienne.

Commander

Sommaire du n°16 de Tabga

La revue Tabga est parue entre 2004 et 2008. Elle comprend 20 numéros et 4 hors-série.

C'était la revue de la responsabilité catéchétique à destination de tous les acteurs de la vie ecclésiale des paroisses, mouvements, services et communautés qui prennent part à la responsabilité catéchétique de l'Église.

Les évêques de la Commission épiscopale catéchèse et catéchuménat ont souhaité que cette revue puisse aider à la réflexion et à resituer la responsabilité catéchétique au cœur de la vie des communautés chrétiennes.

Approfondir votre lecture

  • Servants d’autel : en route pour Rome du 23 au 27 août 2021 !

    Des centaines d’enfants et jeunes engagés au service de l’autel se sont réunis à la Toussaint 2019, dans leurs diocèses respectifs. Au mois d’août 2021, un rendez-vous romain est proposé à ces jeunes, avec le Pèlerinage national des servants d’autel.

  • Les célébrations dominicales en LSF pour les sourds et malentendants

    En ce temps de confinement, la Coordination Pastorale des Sourds de France met en place des célébrations « signées » afin que les personnes sourdes et malentendantes puissent suivre depuis chez eux, sur ordinateur, la liturgie dominicale doublée en Langue des Signes Française (LSF).

  • Janvier, février, mars … : célébrations en équipe, en paroisse, pour vivre cette année avec saint Joseph

    Avec ces propositions de célébrations élaborées en l’honneur de l’année saint Joseph, le service de catéchèse et le service du catéchuménat du diocèse d’Arras offrent aux personnes en responsabilité une occasion de redynamiser leurs équipes. Ces temps pourront être vécus avec les enfants et les familles des enfants catéchisés, des jeunes, des adultes en chemin vers le baptême, en invitant la communauté paroissiale …