Le baptême, un cadeau pour la vie

Le baptême, un cadeau pour la vie 2

Le baptême, un cadeau pour la vie est une proposition catéchétique qui s’adresse aux enfants de 2 à 7 ans et leur propose de découvrir en famille le sacrement du baptême.

Il s’articule en deux documents, le premier destiné aux familles et le deuxième destiné aux animateurs. Ecrits par les Diocèse de Lille et d’Arras, ces livres sont publiés aux éditions Décanord.

Les documents

Le baptême, un cadeau pour la vie :

Document animateur – 64 pages + annexe, 25 €

Document famille – 20 fiches + 1 CD, 12,50 €

Approfondir votre lecture

  • wonderlane-_rmULTYorYQ-unsplash

    Un chemin, un bouleversement : témoignage de Raphaël, 24 ans, qui se prépare au baptême

    Pâques est le passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort. C’est un moment privilégié pour les personnes qui désirent entrer dans l’Église par le sacrement du baptême. Zoom sur le parcours de Raphaël Kerdat, 24 ans, qui est actuellement en 6ème année de médecine à Angers. La lecture de la Bible et la fréquentation de la paroisse Cathédrale-Saint-Maurice-Notre-Dame l’ont fait cheminer vers le sacrement de baptême, qu’il recevra prochainement.

  • Les enfants du caté de Milly la Foret, la Foret Fouesnant, Courances ... chantent en attendant un sacrement.

    « Je t’attends » : confinés, les enfants chantent leur désir de recevoir un sacrement

    Les enfants du catéchisme du secteur Milly la Forêt – Saint Vincent de Paul en Gâtinais français, dans l’Essonne, ont participé à un projet collectif avec un secteur catholique de Bretagne, dans le diocèse de Quimper.

  • Les 7 sacrements, cadeaux de dieu pour toute la vie : une série Théobule pour la rentrée 2020-2021.

    Les 7 sacrements racontés par Théobule

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule prend le relais des parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo. Il suffit d’indiquer son adresse mail. L’année commence autour des 7 sacrements !