Le baptême, un cadeau pour la vie

Le baptême, un cadeau pour la vie 2

Le baptême, un cadeau pour la vie est une proposition catéchétique qui s’adresse aux enfants de 2 à 7 ans et leur propose de découvrir en famille le sacrement du baptême.

Il s’articule en deux documents, le premier destiné aux familles et le deuxième destiné aux animateurs. Ecrits par les Diocèse de Lille et d’Arras, ces livres sont publiés aux éditions Décanord.

Les documents

Le baptême, un cadeau pour la vie :

Document animateur – 64 pages + annexe, 25 €

Document famille – 20 fiches + 1 CD, 12,50 €

Approfondir votre lecture

  • « Connaître Jésus-Christ avec l’Église antique », un MOOC de théologie du Collège des Bernardins, 2019.

    MOOCs des Bernardins : se former en ligne à la théologie, la philosophie, l’art …

    Un nouveau MOOC de théologie Connaître Jésus-Christ avec l’Église antique sera proposé pour la rentrée de l’année pastorale, en septembre 2019. Depuis 2016, la plateforme SINOD offre la possibilité d’une formation théologique grâce aux outils numériques. Elle est portée par le diocèse de Paris et le Collège des Bernardins, un des lieux de dialogue entre l’Église et le monde contemporain

  • Le cheminement du catéchuménat.

    Le cheminement catéchuménal des adolescents

    Accompagner des adolescents vers les sacrements de l’initiation chrétienne c’est leur faire vivre un cheminement catéchuménal. Voilà, le « gros » mot est lâché ! Qu’est-ce donc que ce cheminement ?

  • menubapteme

    Le chemin catéchuménal des 8-18 ans

    Une proposition du diocèse de Versailles pour le catéchuménat des ados en s’appuyant sur l’image d’un chemin de randonnée en montagne.

Les librairies par diocèse

Carte des libraires vignette

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page, sur le menu.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.