S’abonner à la revue Initiales, commander un numéro, organiser une formation

Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.

Vous voulez commander un numéro de la revue Initiales, acheter plusieurs anciens numéros ? Vous souhaitez vous abonner à la revue ? C’est ici dans notre espace commande et abonnement d’Initiales !

Souscrivez à un abonnement annuel ou commandez un numéro dont le thème vous intéresse.

En équipe, la formule d’abonnement multiple

Pour permettre à toute votre équipe de lire Initiales, pensez à l’abonnement multiple ! Vous pouvez désormais souscrire à un 2ème abonnement (ou plus) et bénéficier d’une tarif avantageux.

S’abonner à la revue trimestrielle Initiales

En ligne

Rendez-vous sur la boutique en ligne.

Par courrier

Télécharger le bulletin d’abonnement d’Initiales, à retourner à : SER – Gestionnaire d’abonnement, 14, rue d’Assas, 75006 Paris.

Commander au numéro

Pour votre information, la commande « au numéro », via la boutique, est traitée au même endroit qu’une commande par courrier postal ou par courriel.

  • Écrivez par courrier postal à :

SNCC – Publications,
Carmel du Christ Roi
10, allée du Carmel
40500 SAINT SEVER

  • Écrivez par courriel : ventes.sncc(at)cef.fr

Organiser des formations à l’utilisation d’Initiales

Des rencontres de présentation de la revue et des formations pour apprendre à l’utiliser au mieux peuvent être organisées pour votre diocèse ou province.

Vous êtes responsable diocésain de catéchèse, de l’aumônerie ou encore de l’Enseignement catholique. Vous êtes responsable d’un mouvement ou de la pastorale des jeunes dans votre diocèse. Vous considérez Initiales comme un outil pertinent au service des animateurs d’adolescents de 13-16 ans et vous souhaitez le faire connaître et former les animateurs à son utilisation.

L’équipe d’Initiales est à votre disposition pour organiser des formations pour vos animateurs. Ces formations seront élaborées avec vous et seront préparées en fonction des besoins et des attentes du terrain.

Contacter le service

  • Initiales, accompagner dans la foi les ados

    Initiales est une revue trimestrielle qui s’adresse aux animateurs de catéchèse, d’aumônerie de l’Enseignement public, en pastorale scolaire dans l’Enseignement catholique, animateurs de mouvements, ou à tout adulte qui souhaite se nourrir d’une réflexion et cherche des outils d’animation pour annoncer Jésus Christ aux adolescents et les aider à entrer dans l’expérience croyante de l’Eglise.

  • Catéchèse et catéchuménat des adolescents

    Comment parler de la foi et annoncer Jésus-Christ aux adolescents ? Regard sur la vie sacramentelle, la liturgie, l’art sacré et les grandes fêtes chrétiennes côté ados. Vous trouverez dans ces pages des articles de réflexion, des documents, des outils pédagogiques pour accompagner les animateurs de catéchèse, d’aumôneries, de mouvements et de groupes de jeunes.

Pour une conversion écologique

Un numéro par trimestre

Ini 258_Couverture

Se procurer un numéro

boutique-publications.cef.fr

Un numéro, un thème

Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.

Christus Vivit : lettre du pape aux jeunes

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit, commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Approfondir votre lecture

  • Laïcité et religion – Initiales n°266

    Régulièrement, et jusqu’à aujourd’hui encore avec la loi appelée “séparatisme”, la question de la laïcité et des religions est débattue. La plupart du temps, le manque de connaissance de ce qu’est la laïcité provoque des remises en cause, les extrémistes de tout bord campant sur des positions intenables pour qui veut vivre sa foi sans provocation.

  • Dans les épreuves et dans l’espérance – Initiales n°265

    La vie est faite de joies et de difficultés, de combats et de réussites. Les jeunes adolescents les perçoivent avec plus d’acuité que les adultes que nous sommes mais nous pouvons témoigner de ce qui nous habite grâce au Christ : l’espérance chrétienne.

  • L’effet papillon – Initiales n°264

    Chacune de nos actions, aussi petite soit-elle, provoque quelque chose et nous n’en sommes pas toujours conscients. Et pourtant une parole, un geste, un sourire peut changer le monde. Le pape François nous répète que “tout est lié” et invite les jeunes à agir. Comment en tant que chrétien puis-je changer le monde à mon échelle ?
    La liturgie nous le rappelle chaque dimanche, nous sommes envoyés pour faire de ce monde un monde de justice et de paix. Il est temps de se lever et d’agir, au nom de Jésus Christ et poussés par son Esprit.