S’abonner à la revue Initiales, commander un numéro, organiser une formation

620x349 vignette Initiales

Vous voulez commander un numéro de la revue Initiales, acheter plusieurs anciens numéros ? Vous souhaitez vous abonner à la revue ? C’est ici dans notre espace commande et abonnement d’Initiales !

Souscrivez à un abonnement annuel ou commandez un numéro dont le thème vous intéresse.

En équipe, la formule d’abonnement multiple

Pour permettre à toute votre équipe de lire Initiales, pensez à l’abonnement multiple ! Vous pouvez désormais souscrire à un 2ème abonnement (ou plus) et bénéficier d’une tarif avantageux.

S’abonner à la revue trimestrielle Initiales

En ligne

Rendez-vous sur la boutique en ligne.

Par courrier

Télécharger le bulletin d’abonnement d’Initiales, à retourner à : SER – Gestionnaire d’abonnement, 14, rue d’Assas, 75006 Paris.

Commander au numéro

Pour votre information, la commande « au numéro », via la boutique, est traitée au même endroit qu’une commande par courrier postal ou par courriel.

  • Écrivez par courrier postal à :

SNCC – Publications,
Carmel du Christ Roi
10, allée du Carmel
40500 SAINT SEVER

  • Écrivez par courriel : ventes.sncc(at)cef.fr

Organiser des formations à l’utilisation d’Initiales

Des rencontres de présentation de la revue et des formations pour apprendre à l’utiliser au mieux peuvent être organisées pour votre diocèse ou province.

Vous êtes responsable diocésain de catéchèse, de l’aumônerie ou encore de l’Enseignement catholique. Vous êtes responsable d’un mouvement ou de la pastorale des jeunes dans votre diocèse. Vous considérez Initiales comme un outil pertinent au service des animateurs d’adolescents de 13-16 ans et vous souhaitez le faire connaître et former les animateurs à son utilisation.

L’équipe d’Initiales est à votre disposition pour organiser des formations pour vos animateurs. Ces formations seront élaborées avec vous et seront préparées en fonction des besoins et des attentes du terrain.

Contacter le service

  • Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.

    Initiales, accompagner dans la foi les ados

    Initiales est une revue trimestrielle qui s’adresse aux animateurs de catéchèse, d’aumônerie de l’Enseignement public, en pastorale scolaire dans l’Enseignement catholique, animateurs de mouvements, ou à tout adulte qui souhaite se nourrir d’une réflexion et cherche des outils d’animation pour annoncer Jésus Christ aux adolescents et les aider à entrer dans l’expérience croyante de l’Eglise.

  • « Ensemble, aidés par le souffle de l’Esprit, pas toujours d’accord mais toujours dans la joie, nous nous rencontrons avec nos charismes et nos diversités pour nous mettre au service de nos frères, à votre service, pour aider les jeunes à grandir dans cette grande et belle famille qu’est l’Église. »

    Catéchèse et catéchuménat des adolescents

    Comment parler de la foi et annoncer Jésus-Christ aux adolescents ? Regard sur la vie sacramentelle, la liturgie, l’art sacré et les grandes fêtes chrétiennes côté ados. Vous trouverez dans ces pages des articles de réflexion, des documents, des outils pédagogiques pour accompagner les animateurs de catéchèse, d’aumôneries, de mouvements et de groupes de jeunes.

Célébrons nos talents !

Ini 259_Couverture

Un numéro par trimestre

Ini 258_Couverture

Se procurer un numéro

boutique-publications.cef.fr

Un numéro, un thème

Initiales : une nouvelle maquette depuis 2020.

Christus Vivit : lettre du pape aux jeunes

L'exhortation apostolique post-synodale Il vit, commentée, éd. Lessius, octobre 2019.

Approfondir votre lecture

  • Ini 259_Couverture

    Célébrons nos talents ! – Initiales n°259

    Dans la période complexe qu’est l’adolescence, la construction de soi est en pleine effervescence, de nombreuses questions surgissent, les réactions aux
    commentaires, aux remarques peuvent être très vives et l’estime de soi est souvent malmenée. Lorsqu’un ado commence à dire : « De toute façon, je suis nul(le) » ou « je ne sais rien faire », il s’agit alors d’ouvrir grand nos oreilles et de chercher comment l’écouter, l’accompagner pour l’inviter à percevoir ses talents parfois cachés, ses richesses insoupçonnées, comment lui révéler ce qui est enfoui.

  • Ini 258_Couverture

    En chemin sur terre… – Initiales n°258

    Les pèlerinages, beau thème pour un numéro publié avant l’été ! Préparés pendant des mois, ils nourrissent la vie spirituelle et communautaire des groupes longtemps après leur retour. Et voilà que la pandémie en reporte la plupart ! Certains ont imaginé en ces temps confinés des pèlerinages virtuels, … pourquoi pas, pour en donner le goût. Mais le pèlerinage dans son essence même engage la personne entière, comme notre corps nous le rappelle à chaque coup de soleil ou à chaque ampoule.

  • La Résurrection, détail du retable d'Issenheim, Matthias Grünewald, vers 1515, musée d'Unterlinden, Colmar.

    « Christ a souffert, Christ est mort » : à travers l’art, s’approcher du mystère de la Passion et la Résurrection du Christ

    « Christ a souffert, Christ est mort ». À chaque époque de l’histoire, les arts ont cherché à représenter la souffrance des dernières heures du Christ, sa passion, sa mort sur la croix. Ils ont aussi mis en image le moment dont personne n’a été témoin, celui de sa résurrection.