Année de la Miséricorde : proposition de catéchèse avec des adultes ou des catéchumènes

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, pour le « Jubilé de la Miséricorde », voici une proposition pour une catéchèse avec des adultes ou des catéchumènes. Elle est en lien avec le document « Année Miséricorde_Dossier1_Fondamentaux » (en PDF), du dossier de formation continue « Miséricorde et Catéchèse ».

Utiliser le document « Rencontre avec Jésus le Christ »

Quelle fiche proposer pour les catéchumènes et pour une catéchèse d’adultes ? La Fiche n°9 de Rencontre avec Jésus le Christ (collection Matins d’Evangile) : « Il nous offre sa miséricorde »

Le baptême est le sacrement de la conversion. Se convertir, c’est se tourner vers le Père : c’est croire que son amour est plus fort que le mal, malgré notre expérience de l’emprise du péché. Accueillons le pardon de Dieu, abandonnons-nous dans la confiance, même si le sentiment d’indignité nous fait douter : notre avenir est en Dieu.

Approfondir votre lecture

  • Misericorde Année Logo

    Année de la miséricorde et Jubilé des catéchistes (2015-2016)

    Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, le « Jubilé de la Miséricorde » était une invitation pour la catéchèse à accompagner pour aller à la rencontre de Celui qui nous regarde avec amour et miséricorde.

  • session-tnoc-veillee-nd-paris-012016

    Miséricorde

    Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, l’Eglise catholique célèbre une Année Sainte extraordinaire. Par ce « Jubilé de la Miséricorde », le Pape François met en lumière le Dieu miséricordieux qui nous invite tous à revenir chez Lui, à aller à sa rencontre, Lui qui nous regarde avec amour et miséricorde. Pour vivre … Là où il y a […]

  • Couverture L'Oasis 1

    L’Oasis n°1 : La Miséricorde

    Ressource pour les catéchistes & les accompagnateurs du catéchuménat, Automne 2016. L’éditorial « Une oasis ? Un mirage créé par le désert ? » Non. C’est cette nouvelle revue que vous avez entre les mains. Nous l’avons appelée l’« oasis » car il nous semble important d’offrir aujourd’hui aux catéchistes et aux accompagnateurs du catéchuménat, une pause, un soutien. Une pause car, parmi […]