BlablaKT, une proposition de catéchèse à la maison pour les enfants et les familles

BlablaKT accompagne les familles pendant la crise sanitaire !

BlablaKT accompagne les familles pendant la crise sanitaire !

Depuis le premier confinement du printemps 2020, le Service de l’Initiation Chrétienne du diocèse de Cambrai diffuse BlablaKT, une proposition catéchétique pour les familles et les enfants avec des activités ludiques et spirituelles pour poursuivre la catéchèse depuis chez soi !

Tant que la situation sanitaire ne permet pas de reprendre les rencontres habituelles de caté, l’équipe poursuit ces propositions pour découvrir la Parole de Dieu, prier et célébrer en famille, faire grandir sa foi …

Voici le numéro du Temps pascal :

BlablaKT vacances d’été, une proposition pour les enfants à vivre au cours des vacances d’été

BalblaKT mascotte Toc, toc, ici BlablaKT ! C’est le temps des vacances !

Chouette, ce sont les vacances ! Je t’invite à en profiter pour regarder, écouter, sentir, goûter, toucher tout ce qui t’entoure sur terre et dans le ciel ! L’été est un moment privilégié pour t’intéresser à la nature et aux autres, à tout ce que Dieu nous donne et que nous appelons la Création. Allez, vas-y, sors, bricole, joue, cuisine, prie… Et bonnes vacances avec le Seigneur !

Le fichier est à télécharger en bas de page : trois feuilles A4 à imprimer en couleur, recto-verso avec l’option « Retourner sur les petits côtés ». Empiler les feuilles et plier en deux, on obtient un petit carnet de 12 pages (les numéros de page vous aideront à vérifier que les feuilles sont dans le bons ordre)

BlablaKT te souhaite de garder la joie de t’émerveiller devant toute la création que le Seigneur nous confie. Bonne rentrée avec ton équipe de caté en septembre !

Blablakt sur le site de la catéchèse du diocèse de Cambrai

Pour les prochains numéros, rendez-vous sur le site du diocèse de Cambrai :

Approfondir votre lecture

  • En route vers Pâques, des parcours catéchétiques de Carême ludiques pour les enfants

    Dans son dossier Carême-Pâques, le vicariat enfance-adolescence du diocèse de Paris propose un ensemble de propositions d’animations catéchétiques et de puzzles pour le Carême bâtis autour des textes liturgique de l’année A, B ou C. En famille ou en groupe de catéchèse (école, paroisse…), reconstituez la fresque qui raconte tous les événements menant à la Résurrection ! Un parcours en 12 étapes conçu pour les enfants de 5 à 12 ans.

  • Série Théobule pour le Carême : du désert à la croix

    Théobule s’invite chez les enfants de 6 à 11 ans avec ses récits bibliques en dessins animés. Afin d’aider les plus jeunes à vivre le temps liturgique, à préparer le rendez-vous du dimanche, le chien Théobule aide les parents en catéchèse et donne rendez-vous aux enfants une fois par semaine en vidéo.

  • L’Union des patronages, au service de l’unité et du renouveau de la pédagogie du « patro » pour la jeunesse !

    Après des années de relatif déclin, on assiste aujourd’hui à la renaissance des patronages ou « patros ». Parmi les propositions ecclésiales à destination des enfants et des adolescents, ces derniers sont en effet en forte expansion, de nombreux diocèses choisissant de faire renaître ces initiatives et d’encourager leur développement. Véritables « terrains de vie », les patronages participent à la vocation missionnaire de l’Église et peuvent devenir « terreau d’Évangélisation ».