Eschatologie

Discours qui traite de la fin du monde, de la résurrection, du jugement dernier.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • ThéoDom, série 13 : Créées à l'image de Dieu.

    Série ThéoDom : Créés à l’image de Dieu !

    Tout comprendre sur la foi, le mariage, la Bible, l’Apocalypse, l’Esprit Saint grâce aux web-séries de théologie réalisées par des dominicains ! « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. » dit le livre de la Genèse (Gn 1, 27). Qui sommes-nous vraiment ? C’est la question abordée dans la 13ème série de ThéoDom, diffusée au mois de janvier 2021.

  • La Résurrection, détail du retable d'Issenheim, Matthias Grünewald, vers 1515, musée d'Unterlinden, Colmar.

    « Christ a souffert, Christ est mort » : à travers l’art, s’approcher du mystère de la Passion et la Résurrection du Christ

    « Christ a souffert, Christ est mort ». À chaque époque de l’histoire, les arts ont cherché à représenter la souffrance des dernières heures du Christ, sa passion, sa mort sur la croix. Ils ont aussi mis en image le moment dont personne n’a été témoin, celui de sa résurrection.

  • ini 245-e2 Jeu Melimelo Image Web

    Jeu sur la résurrection : Mélimélo

    Un jeu de plateau pour découvrir, à travers trois textes de résurrections du nouveau Testament, ce que veut dire « être vivant » selon Jésus et comment il l’a montré tout au long de sa propre vie.

  • 7 avril 2012: Cierge pascal et croix, lors de la Vigile pascale célébrée en l'égl. Saint Rémy de Luneray (76), France.

    « La résurrection de la chair, ça me dépasse ! »

    Une question de Benoît, catéchiste à Colmar : « La résurrection de la chair, ça me dépasse ! »

  • jesus-753063_1920

    En avril et à Pâques, méditer sur la lumière du Christ

    En ce mois d’avril, nous avons cheminé jusqu’à Pâques et nous accueillons la lumière du Christ ressuscité. Mettons le cap sur l’Alsace pour poursuivre la série de vidéos Profondeurs de puis le Mont Sainte Odile, « fille de lumière » et patronne des Alsaciens. Le père Christophe Sperissen présente ce cinquième épisode consacré à Jésus-Christ, lumière pour les hommes.