Les initiatives des diocèses pour la Toussaint

Paris, Rennes, Besançon, … : voici une sélection d’activités proposées par les diocèses français pour la Toussaint.

Temps d’atelier pour les enfants à Paris

Venez mener l’enquête au cœur de Turin, sur les pas de Don Bosco

Un livret de vacances spécial Toussaint par le diocèse de Rennes :

Le Service de catéchèse propose un livret pour vivre les vacances de la Toussaint avec des enfants !

Explications sur la fête de la Toussaint, coloriage, idées de jeux, chants et découverte de Saint, ce livret accompagnera votre enfant pendant ce temps de vacances !

Une fête des saints : invitation à venir déguiser en saint ! Par le diocèse de Besançon :

Au programme : activités pour les enfants autour des vertus des saints (pour les saints que les enfants ont choisi).

Une chasse de la Toussaint pour le diocèse de Laval :

Organisation pour la Toussaint d’un grand jeu pour les enfants des écoles primaires, du 13 octobre au 17 novembre.

Il s’agit pour les enfants, en dehors du temps scolaire et accompagnés par leurs parents, d’aller à la découverte du centre-ville de Laval en cherchant des playmobils déguisés en Saints et cachés dans les vitrines de certains commerçants du centre-ville.

Quelques idées pour fêter la Toussaint avec les diocèse d’Amiens et Le Mans :