L’art pour dire Dieu avec les Choristes

Les choristesL’art pour dire Dieu, L’Oasis n°8 : Musique.

Dans chacun de ses numéros, L’Oasis propose un petit zoom sur une oeuvre d’art, un morceau de musique, qui peut conduire à Dieu et nous raconte pourquoi … Pour ce numéro consacré à la musique, la rédaction a choisi le titre Caresse sur l’océan extrait de la bande-originale du film Les choristes !

Caresse sur l’océan – Bruno Coulais

Cette chanson « Caresse sur l’océan » a été composée par Bruno Coulais pour le film « Les choristes » de Christophe Barratier réalisé en 2004.

Elle exprime parfaitement la puissance et la beauté du chant choral capable de rassembler et de conduire vers le grand large …

Approfondir votre lecture

  • 13 juillet 2010: 10èmes Estivales de chant liturgique, Abbaye d'Ourscamp (60), France.

July 13th, 2010: 10èmes Estivales of liturgical chant, Abbey of Ourscamp (60), France.

    La place du chant en catéchèse

    L’Oasis n°8 : Musique. Pour accompagner la publication de L’Oasis n°8 sur la Musique, le père Christophe Sperissen, Responsable du service de l’enseignement religieux et de la catéchèse du diocèse de Strasbourg nous parle de la place qu’occupe le chant dans la catéchèse et le catéchuménat.

  • Catéchisme à St-Ambroise

    Chanter avec les enfants en catéchèse : est-ce vraiment important ?

    Question des lecteurs, L’Oasis n°8 : Musique. Une question d’Anne : Est-il vraiment important de chanter avec les enfants en catéchèse ? Moi, ça ne m’arrange pas car je ne sais pas bien chanter …

  • 19 novembre 2013 : Messe de rentrée des étudiants d'Ile-de-France à la cathédrale Notre-Dame, Paris (75), France.

November 19, 2013: Opening mass of the academic year in Notre Dame cath. Paris (75) France.

    « Seigneur, Dieu Trinité, fais de moi l’instrument de ta gloire … »

    Une prière écrite par un organiste pour confier à Dieu son engagement au service de la liturgie, par l’intercession de Sainte Cécile, patronne des musiciens. « Seigneur, Dieu Trinité, Fais de moi l’instrument de ta gloire… »