L’art pour dire Dieu avec le Sanctus du Requiem de John Rutter

Layout 1 (Page 1)L’art pour dire Dieu, L’Oasis n°9 : Tous saints !

Dans chacun de ses numéros, L’Oasis propose un petit zoom sur une œuvre d’art, un morceau de musique, qui peut conduire à Dieu et nous raconte pourquoi … Pour ce numéro consacré à la sainteté, la rédaction a choisi le Sanctus du Requiem de John Rutter !

Sanctus du Requiem – John Rutter

Ce Sanctus provient de la messe de Requiem écrite en 1985 par Rutter et dédiée à la mémoire de son père.

Le texte du Sanctus reprend le début du chapitre 6 du livre d’Isaïe. Ce morceau manifeste bien la joie de participer pleinement à la sainteté de Dieu.

Approfondir votre lecture

  • Vignette Avent Narthex

    Art sacré : entrons dans l’Avent avec les méditations de Narthex.fr

    Cette année, pour son calendrier de l’Avent, la revue d’art sacré, patrimoine et création Narthex.fr convoque ses lecteurs le dimanche pour des « haltes de contemplation […] dans l’espérance de la Lumière de Noël ». Des méditations et réflexions spirituelles autour d’œuvres d’art seront publiées au rythme de la couronne de l’Avent et des célébrations dominicales qui jalonnent ce temps, le jour de Noël et jusqu’à la venue des mages, en la fête de l’Epiphanie.

  • L'Oasis 17_l'art

    L’art pour dire Dieu : Spiegel im spiegel, de Arvo Pärt

    Dans ce numéro d’automne consacré à la Béatitude « Heureux les doux », la rédaction de L’Oasis propose à ses lecteurs de découvrir « Spiegel im Spiegel », une œuvre pour piano et violon du compositeur Arvo Pärt.

  • Chorale dans la basilique Notre-Dame de Fourvière, Fête des Lumières.

    L’art pour dire Dieu : Le Messie de Haendel

    Dans son numéro consacré à la promesse, la rédaction de L’Oasis offre aux oreilles de ses lecteurs un extrait du Messie de Haendel, chanté par la chorale de la Mission Timothée.