Ensemble et différents, chanter les valeurs de la vie du CP au CM2

4 CD dont 2 reprennent les titres dans leurs versions instrumentales. Livret avec toutes les paroles.
ADF-Bayard Musique, Mai 2018. Partitions disponibles sur bayardmusique.com
Interprètes : Mathilde Lemaire, Danielle Sciaky, Pierre-Michel Gambarelli, Christophe Sperissen et la prémaîtrise de la cathédrale de Nantes interprètent 42 titres originaux.

42 chants originaux pour vivre ensemble, pour faire société, pour gagner le pari de la fraternité. Mathilde Lemaire, Danielle Sciaky, Pierre-Michel Gambarelli, Christophe Sperissen et la prémaîtrise de la cathédrale de Nantes interprètent ces titres inédits.

Ensemble et différents, chanter les valeurs de la vie du CP au CM2

Cet ensemble de titres est né du besoin d’avoir un répertoire de chansons adaptées à chaque âge, du CP au CM2, pour le programme d’enseignement de la religion à l’école publique en Alsace. Ce CD accompagne le nouveau document pour l’enseignement de la religion à l’école très bientôt promulgué en Alsace.

Ce ne sont donc pas des chants de la catéchèse mais plutôt des chansons de culture religieuse pour offrir aux plus jeunes les clés de compréhension d’un monde au cœur duquel les religions sont incontournables. 42 chants engagés qui offrent aux parents, aux écoles et à toute personne qui aime chanter, un outil précieux pour permettre aux enfants de 6 à 11 ans de s’ouvrir aux religions avec l’apprentissage des valeurs de tolérance, de respect et de fraternité.

De nombreux titres promeuvent une société inclusive où chacun a sa place et est accueilli comme il est avec toutes les richesses de ses différences. Ils sont donc particulièrement adaptés à des rencontres avec des enfants de tous horizons culturels ou de tous handicaps.

 

Approfondir votre lecture

  • Pour une Église ouverte à tous : l’intention de prière du pape François pour octobre

    Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois d’octobre. « Prions pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil. Qu’elle vive de plus en plus la synodalité. »

  • Liberté, égalité, fraternité

    Sur la façade de nombreux établissements publics s’affiche cette devise de la République française : Liberté, Égalité, Fraternité. Il peut être intéressant avec des jeunes catéchumènes de revisiter ces mots bien connus avec le regard de notre foi et d’aller plus loin sur la notion de fraternité.

  • Cet été pour les jeunes, un camp spectacle sur la fraternité

    Le Mouvement Eucharistique des jeunes (MEJ) de Rennes organise un camp spectacle du 21 au 27 août 2022 à Saint-Malo sur le thème du la fraternité. Une centaine de jeunes de 7 à 18 ans sont attendus sur le camp afin de participer à diverses activités en fonction de leurs âges : des grands jeux et des veillées, de la joie, de la musique et des chants, des temps de prière et de célébration…