L’art pour dire Dieu avec The Piano Guys

hello-lacrimosa-piano-guysL’art pour dire Dieu, L’Oasis n°7 : La résurrection de la chair.

Dans chacun de ses numéros, L’Oasis propose un petit zoom sur une oeuvre d’art, un morceau de musique, qui peut conduire à Dieu et nous raconte pourquoi … Pour ce numéro sur La résurrection de la chair, la rédaction a choisi une compilation du titre Hello d’Adele et du Lacrimosa de Mozart, le tout interprété par The Piano Guys !

Adele – Hello / Lacrimosa interprété par le groupe The Piano Guys

Dans la messe de Requiem de Mozart, le Lacrimosa (lire les paroles) exprime le cri de l’homme qui, au moment de sa résurrection, demande la miséricorde et la paix de Dieu. L’ensemble « The Piano Guys » propose ici une libre interprétation contemporaine de ce morceau en combinant ce Lacrimosa de Mozart du 18ème siècle avec « Hello » une chanson d’Adèle, compositrice interprète anglaise actuelle.

Approfondir votre lecture

  • carillon art pour dire dieu

    L’art pour dire Dieu avec Bach

    L’art pour dire Dieu, L’Oasis n°2 : Pas facile de choisir. Toccata et fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach : Cette pièce pour orgue a été écrite dans la jeunesse du compositeur au début du XVIIIe siècle. C’est une des œuvres les plus connues de Bach.

  • Et misericordia (Andante fluente) John Rutter

    L’art pour dire Dieu avec le Magnificat de John Rutter

    L’art pour dire Dieu, L’Oasis n°1 : La Miséricorde. Pour ce tout premier numéro sur La Miséricorde, la rédaction a choisi le morceau Et misericordia (Andante fluente) de John Rutter.