Comment accompagner les Musulmans qui frappent à la porte de l’Église ?

Intervention du père Vincent Feroldi, directeur du Service national pour les relations avec les musulmans.

« Il faut connaître le terreau culturel des musulmans qui frappent à la porte de l’Eglise pour pouvoir bien les accompagne. » C’est ce qu’affirme le Père Vincent Feroldi, directeur du Service national pour les relations avec les Musulmans, SNRM, dans une interview donnée à l’occasion de la formation « Accompagner des catéchumènes venant de l’Islam ».

Cette formation était co-organisée le 17 novembre 2018 par deux Services diocésains de Metz : celui de la catéchèse, du catéchuménat et de l’enseignement religieux et celui des relations avec les Musulmans.

Son intervention (15 minutes) vous est proposée par le Service Communication du diocèse de Metz :