Quelle place donner à la Parole de Dieu en catéchèse ?

cambrai-parole-catechesePour la journée de rentrée de la catéchèse du diocèse de Cambrai, le père François-Xavier Amherdt, professeur de théologie à l’université de Fribourg et conférencier, a été invité à parler aux acteurs diocésains de l’initiation chrétienne de la place de la Parole de Dieu en catéchèse. Ses interventions sont à découvrir en vidéo sur le site du diocèse de Cambrai.

Le diocèse de Cambrai propose sur son site diocésain des vidéos des conférences du père François-Xavier Amherdt, professeur de théologie à l’université de Fribourg, sur la place centrale et le rôle vital de la Parole de Dieu dans toute démarche catéchétique et plus largement dans toute activité pastorale. Elles sont accompagnées de nombreuses propositions de mise en œuvre imaginées à partir de son livre l’animation biblique de la pastorale.

Ces conférences ont été données dans le cadre de la journée organisée pour la rentrée de la catéchèse en septembre 2018.