Organiser et vivre la Journée Mondiale des Pauvres, le 33ème dimanche du temps ordinaire

En 2022, l’Eglise célèbre la 6ème Journée Mondiale des Pauvres sur tous les continents le dimanche 14 novembre. Le thème choisi cette année est tiré de la deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens : « Jésus Christ s’est fait pauvre à cause de vous » (2 Co 8, 9).

La première Journée Mondiale des Pauvres a été instituée par le pape François à la fin du jubilé de la Miséricorde, le 19 novembre 2017.

Elle est fixée chaque année le 33ème dimanche du temps ordinaire ; avant-dernier dimanche de l’année liturgique.

A l’occasion de la prochaine Journée Mondiale des Pauvres, le dimanche 13 novembre 2022, Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la Nouvelle évangélisation transmet du matériel pastoral qui peut servir à l’animation de cette journée.

We are Fratello, au service d’une Église pauvre pour les pauvres

Fratello veut contribuer à ouvrir la porte de l’Église aux personnes pauvres et fragiles. Avec eux nous désirons vivre l’Évangile, en étant au service des plus petits. Nous travaillons avec les diocèses et des associations du monde entier. Voici leurs idées concrètes pour organiser vivre cette journée :