Art sacré : cheminer vers Pâques en images avec Narthex

Tous les ans pendant le Carême et jusqu’à l’octave de Pâques, le site Narthex invite ses lecteurs à cheminer vers Pâques, en empruntant la voie de la beauté. Voici le chemin proposé pour le Carême 2022 qui a débuté le mercredi 2 mars.

Narthex vous propose une méditation chaque dimanche durant le Carême, et jusqu’à l’accomplissement du temps pascal..

Cheminer vers Pâques avec les œuvres d’art

La rédaction de la revue d’art sacré propose chaque dimanche durant le Carême une escale et une méditation artistique. Le fil rouge de ce cheminement sera celui du Chemin de croix, et de la contemplation du mystère de la Passion du Christ, sous forme de haltes dominicales.

• Choisir la bientraitance – Initiales n°271

Nous voilà bientôt à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un évènement mondial, unique en son genre, qui n’a lieu que tous les quatre ans et que la France attendait depuis longtemps. Saint Paul nous invite à voir la vie chrétienne comme une course, à mener le combat de la foi pour nous emparer de la vie éternelle ! Relevons le défi pour cette année à venir d’ajouter un peu de sport dans nos propositions, de relever le défi de prendre soin du corps et de l’Esprit !

• JMJ Lisbonne 2023 : une affiche qui traduit l’élan des jeunes du monde entier

Dans chacun de ses numéros, L’Oasis propose un petit zoom sur une œuvre d’art qui peut conduire à Dieu et nous raconte pourquoi… Pour ce numéro c’est l’affiche des JMJ 2023 de Lisbonne, créée par Aloïs Marignane, qui est mise en valeur.

• La Nuit des églises, rendez-vous d’été culturel et spirituel dans les églises de nos villes et villages

Chaque année, le grand rendez-vous culturel et spirituel de La Nuit des églises convie les estivants, croyants ou non, à partager un moment d’émerveillement sous les voûtes et les clochers des églises françaises. Expositions, visites, conférences, concerts sont organisés par la communauté paroissiale, dans une volonté de première annonce, et proposés au cœur de la nuit, moment favorable pour une vraie rencontre.