Art et foi : l’arc triomphal et les mosaïques de Sainte Marie-Majeure

Façade de la Basilique Sainte Marie Majeure, à Rome

Catéchèses Art et foi des Journées mondiales des catéchistes.

Descriptions et catéchèses autour de l’arc triomphal et des mosaïques de la nef de Sainte Marie-Majeure à Rome, proposée lors des Journées mondiales des catéchistes à Rome les 26, 27 et 28 septembre 2013.

Plus de 100 000 participants du monde entier à Rome, du 26 au 29 septembre 2013 pour les Journées mondiales des catéchistes. Voici la description de l’arc triomphal, et des mosaïques de la nef de Sainte Marie-Majeure.

Il s’agit d’un fichier powerpoint : enregistrez le fichier sur votre ordinateur et s’il ne s’ouvre pas normalement, renommez ce fichier en ajoutant .ppt au bout du nom du fichier. Le clic sur le lien ci-dessus télécharge automatiquement le diaporama sans ouvrir de nouvelle fenêtre. A retrouver dans votre dossier ‘téléchargement’.

• Comprendre et recevoir le Catéchisme de l’Église catholique pour l’action catéchétique

Voici l’intervention de Joël Molinario, docteur en théologie, maître de Conférence au Theologicum de l’Institut catholique de Paris, directeur adjoint de l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique, le vendredi 27 septembre 2013, au Congrès des Journées mondiales des catéchistes à Rome sur l’accueil du catéchisme de l’Eglise catholique dans la catéchèse : expériences et critères pour une pleine réception.

• « Repartir du Christ » : 3 conseils du pape François aux catéchistes

« Être catéchiste, non pas faire le catéchiste » : les encouragements et remerciements du Pape François aux catéchistes présents lors du Congrès international des catéchistes à Rome, en septembre 2013. Cette audience et l’homélie du pape François ont été éditées dans un livre intitulé « Chers catéchistes, MERCI beaucoup ! »

• « Catéchistes, gardez la mémoire de Dieu ! » : une homélie du pape François

« Être catéchiste … porter en soi la mémoire de Dieu. » Voici l’homélie du pape lors de la messe du pèlerinage à Rome des catéchistes du monde entier, le dimanche 29 septembre 2013. Cette homélie et l’audience du pape François ont été éditées dans un livre intitulé « Chers catéchistes, MERCI beaucoup ! »