« Le chemin d’amour de Jésus » : enquête et chasse au trésor de Pâques pendant la Semaine Sainte

Chasse au trésor de Pâques.

Le Service de la Catéchèse et du Catéchuménat du diocèse de Besançon a imaginé une chasse au trésor au cœur des récits bibliques de la Semaine sainte pour les enfants. Menée sur 6 jours par un animateur du jeu, catéchiste ou parent, cette activité ludique permettra aux enfants de découvrir les acteurs de la Passion du Christ et de trouver le trésor qui fait aimer la vie.

Le chemin d’amour de Jésus : une enquête à Jérusalem

C’est le « trésor » de la passion de Jésus Christ qu’il s’agit de découvrir avec cette chasse au trésor proposée par le Service de la catéchèse et du catéchuménat du diocèse de Besançon.

Durant la Semaine sainte, les enfants accompagnés d’adultes découvriront à l’aide des passages bibliques et d’indices, les lieux, les acteurs et les événements qui se sont déroulés à Jérusalem pendant les jours de la Passion de Jésus Christ.

Une méthode active pour introduire à la Semaine Sainte et se préparer à fêter Pâques.

Pour chaque jour, des indices et un texte biblique permettront aux joueurs d’avancer dans leur enquête au cœur de Jérusalem, sur les traces de Jésus. Les indices seront mis en ligne au fur-et-à-mesure. Retrouvez le déroulement du jeu et les éléments à télécharger sur le site du diocèse :